Ce chapitre est tout simplement le plus touchant pour le moment. Le regard de Parker sur Eliot est particulièrement fort : admiratif, troublé, lucide. Le contraste entre la présence écrasante de Nolan et la discrétion d’Eliot est très bien amené et renforce l’attirance progressive. Le moment du pansement est délicat, chargé d’émotions. On ressent aussi très bien la peur de Parker et on sent un passé compliqué. Pur l’avis constructif, j’aurais accentué « l’écrasement de Nolan sur Eliot » en la montrant davantage par l’action (interruptions, placement physique, réactions d’Eliot) plutôt que par l’énonciation directe, ce qui rendrait le constat encore plus puissant et douloureux.
India Emp
-
Il y a 22 jours
Merci pour ce commentaire et pour l'avis constructif, je suis d'accord avec toi pour l'accentuation de l'écrasement d'Eliot, je vais l'approfondir dans ma réécriture. 😊
DELION
-
Il y a un mois
Sûrement l'un des chapitres les mieux écrits à mon avis. Les descriptions physiques d'Eliot, les sensations de Parker et l'émergence de ses sentiments sont vraiment bien retranscrits !!
India Emp
-
Il y a un mois
Merci ! Moi aussi, c'est mon chapitre préféré pour le moment. 😊
9 commentaires
Sofia77
-
Il y a 22 jours
India Emp
-
Il y a 22 jours
DELION
-
Il y a un mois
India Emp
-
Il y a un mois
Coline Rousset
-
Il y a un mois