caraEz Learn to trust Chapitre 1 - Damien

Chapitre 1 - Damien

Tu as aimé ce chapitre ?

40

40 commentaires

Melyana

-

Il y a 3 mois

Hello ! Je reviens comme convenu sur ton récit :) . Pour ma part, bonne mise en bouche, je crois comprendre que ton personnage a pas un vécu ouf ouf vis à vis de la scolarité ? A suivre pour avoir la réponse ^^. J'aime le fait que tu décris l'univers dans lequel il évolue, tu transmet des informations sur son état d'esprit, comment il se sent ! Peut être avoir plus de subtilité dans tes descriptions, ça peut paraître parfois un peu "lourd" par moment, mais j'ai hâte d'en savoir + ! :)

Melyana

-

Il y a 3 mois

Coucou ! Je suis ta lectrice adoptée pour la semaine, je reviens très vite pour débuter ton histoire ☺️

Scythe Owens

-

Il y a 3 mois

Enfin une histoire qui s'axe un peu plus sur les descriptions que sur les dialogues (Hallelujah !). Ce début me rappelle évidemment mon histoire puisque mon personnage débarque aussi dans une nouvelle école, s'y sent déplacé et rentre dans quelqu'un x). Je n'ai pas relevé les points de langues, d'autres l'on fait avant, du reste, ce début place le décor où se déroulera principalement le roman j'imagine, et esquisse rapidement la personnalité introvertie de notre héro. Il semble avoir un regard assez neutre sur les autres et être assez passionné de son domaine d'étude.

caraEz

-

Il y a 3 mois

effectivement il y a des similitudes sur nos débuts :) même si nos histoires sont complètement différentes sur le reste, comme quoi on peut avoir des mêmes idées mais un texte bien a soi. Merci en tout cas

Scythe Owens

-

Il y a 3 mois

S'ils survolent, ils ne s'arrêtent pas, c'est une répétition de logique ^^

Senefiance

-

Il y a 3 mois

Pour les répétitions, je me sers de synonymo. Est-ce que tu connais ? C'est gratuit :)

Senefiance

-

Il y a 3 mois

Cette phrase est peut-être trop longue, tu pourrais la scinder :)

Senefiance

-

Il y a 3 mois

tu as pas mal de phrases participiales, tu pourrais alterner avec d'autres tournures pour ne pas casser le joli dynamisme de ton histoire :).

caraEz

-

Il y a 3 mois

je note

Senefiance

-

Il y a 3 mois

Je rebondis sur les commentaires sur cette description. Elle est nécessaire pour planter le décor et bien écrite. Tu pourrais intégrer les émotions et les réactions physiques pour fluidifier le côté "show, don't tell". La manière dont on voit, ressent...