Ce chapitre de confrontation me laisse mitiger. Je l'attendais tellement. Il est greenflag dans le sens où Gabriele a cherché à lui parler très vite et qu'ils ont eu une vraie discussion. C'est fidèle à leur relation donc très cohérent. Emotionnellement, c'est complexe. Du point de vue d'Ezelya, développe plus ses émotions, sa confusion, sa colère et sa nervosité. Gabriele l'oblige à l'inviter chez elle et à la confronter, je valide mais prends plus le temps. L'effet de lenteur nous immergera mieux dans les émotions d'Ezelya. Pour ce chapitre, selon moi, il devrait y avoir plus de narration que de dialogues.
Lexi713
-
Il y a un an
De toute violence ! Mais le roman est vraiment bien construit dans sa façon d'adresser ses thématiques de fond !
Aussi sur les notions des deux côtés de la médaille :
- Pour Lya, la naïveté innocente qui lui permet de se perdre dans son histoire et de libérer son imagination, mais qui la mène aussi à se mettre en danger.
- Pour Gabriele, la puissance "virile" qui lui donne ce rôle de protecteur, d'organisateur attentif, attentionné et réconfortant, mais qui vient aussi avec une violence menaçante.
Les qualités viennent avec les défauts qui leurs sont associés, et aimer c'est savoir trouver l'équilibre entre les deux et accepter l'autre pour tout ce qu'il est. C'est bien ça qui est souvent difficile et c'est traiter assez justement dans cette oeuvre, bravo !
11 commentaires
TammyCN
-
Il y a un an
Lexi713
-
Il y a un an
Angel Guyot
-
Il y a un an
Angele Nive
-
Il y a un an
Angel Guyot
-
Il y a un an