makara Le temps des rêves Chapitre 4 : la noyade

Chapitre 4 : la noyade

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Un chapitre rempli de tristesse et d’émotions … Comment va t elle se relever …

Sabrina A. Jia

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre est rempli d'émotion, tu m'as fait frissonner de tristesse pour elle et la perte de son enfant. Hâte d'en apprendre plus sur les nouveaux arrivants

cedemro

-

Il y a 2 ans

Quel incroyable chapitre ! Ce retour à la vie comme captive de ces hommes blancs était tout à fait inattendu et cette interaction entre les différents personnages est menée d'une plume de maître. Je ressens la curiosité de ces hommes, la crainte d'Écaille, la peur de l'indigène qui ne parle pas au fond, etc. J'en veux encore au serpent pour son l'horrible façon dont il entraîné Écaille dans sa mission ! Sa promesse est grande et je crains que la manière dont elle rejoindra ses proches ne soit pas celle qu'elle imagine... Je doute que la résurrection fasse partie des pouvoirs de ce serpent arc-en-ciel.

makara

-

Il y a 2 ans

Oh merci pour ce beau retour, cela me fait plaisir ! C'est un chapitre que j'ai essayé de soigner :). Tu as remarqué que je prenais pas mal le temps sur les ressentis, les descriptions, j'espère que l'on ne s'ennuie pas ! Tes hypothèses sur le Grand Serpent sont intéressantes, tu y verras déjà plus clair dans le chapitre suivant ! J'espère que la suite te plaira !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Celà fait donc quatre... C'est elle la cinquième personne ? Si oui, il faudrait changer la formulation car c'est confondant.

makara

-

Il y a 2 ans

Oui, ils sont 5 avec elle, mais c'est vrai qu'en relisant, ce n'était pas très clair. Merci pour ta remarque !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Il est cruel ce serpent !

makara

-

Il y a 2 ans

En effet...

cedemro

-

Il y a 2 ans

*Écaille

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'adore cette formulation ! Elle reflète tellement bien l'incroyable douleur que doit être la perte de son enfant, surtout dans un événement d'une telle violence abjecte. J'ai terriblement mal pour Écaille. Toutefois, j'ai un questionnement qui me titille : n'était-elle pas mortellement blessée à la fin du chapitre précédent ? Je comprends que sa blessure n'était peut-être pas aussi terrible qu'il ne le semble, mais les descriptions m'ont fait penser à une blessure requérant au moins un minimum de soins pour qu'elle puisse y survivre. Même observation pour le feu : si tout le campement brûle, comment peut-elle rester là sans bouger pendant un long moment ?