Méganne.B Le Tempo dans la Peau. Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

5

2

2 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

je t'encourage à continuer car oui il y a de nombreuses fautes d'orthographes, mais ton idée du disque-jockey est tr-s bonne, t'es la première qui me sort ce sujet. Tu y mets de la passion et beaucoup d'émotions et écrire c'est d'abord cela. Pour info, il y a 20 ans je faisais sur une page A4 une cinquantaine de fautes, aujourd'hui, je suis à une en moyenne, OK? Alors continue, il faut du courage pour écrire, bien plus que ceux qui se taisent ! Je serai ravie que tu viennes me lire, pas besoin de like si tu veux, je m'e fou, ça compte pas pour le concours! Je reviendrais!

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Je suis venue t'encourager. Il y a de nombreuses fautes d'orthographe, de temps, de syntaxe. Pour commencer, peut-être pourrais-tu faire attention aux répétitions. Dans le premier petit paragraphe qui fait à peine 8 lignes, tu as 3 x ressent ; 3 x bonheur ; 2 x ténèbres ; 2 x public ; 2 x calme ; 2 x scène. Du coup, le lecteur a l'impression que tu te répètes. J'ai essayé de rester au plus près de ton texte pour te montrer qu'il n'y pas grand-chose à modifier : "Quand je monte sur scène pour donner un concert, je suis dans un calme des plus plaisants. J'entends mes fans m'acclamer. A chaque fois que je joue de la musique, je ressens un sentiment de plénitude. C'est du bonheur à l'état pur. Voir mon public si heureux me donne la force de ne pas abandonner malgré toutes les valise que je me trimbale. Mais quand tout s'arrête, je sombre dans les ténèbres, l'apaisement n'est plus là. Pour l'instant je profite du moment présent car je sais que l'obscurité/l'enfer se rapproche de moi et que je vais m'y noyer. Donc je monte sur scène, me dirige vers mes platines et balance mon premier morceau." Pour remplacer ténèbres, tu as plein de solutions, mais il faudrait reformuler la phrase et c'est TON texte. Si tu écris sous Word, tu peux faire un clic droit sur le mot répété et aller dans synonyme. C'est très pratique. Bon courage pour la suite.