Josyanna Le Tabernacle Affections et afflictions

Affections et afflictions

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Josyanna

-

Il y a 8 ans

Ahhhhh merci ! Je n'arrivais pas à identifier à Dan Brown. Comme tu dis, ce doit être le rapprochement avec l'aspect religieux. C'est dommage d'être "catégorisé". Merci pour ton retour !

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

ECRITURE : Franchement ? Pas grand-chose à dire. Comme tout le monde, ça arrive qu'il y ait de petits oublis de mots, des erreurs de conjugaison de ci de là, mais ce n'est vraiment pas pénalisant. ..... Ben, je n'ai pas grand-chose à dire pour cette partie, et ce n'est pas plus mal xD ! Très belle plume. Partie suivante !

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

HISTOIRE : Le fond religieux, moi, j'adore. Des spécialistes appelés à enquêter avec le FBI ? J'adhère. Un duo qui ne peut pas se sacquer ? Perfect. Avec un agent en guise de médiateur ? Nice ! Et jouer sur les PDV ? Très bonne idée ! Même si je t'avoue en toute honnêteté que j'ai parfois été perdue ... Il fait bien un monologue tout seul, le meurtrier ? Je n'ai pas compris à certains moments si "l'enfant" lui donnait la réplique. C'était parfois un peu flou pour moi. Concernant la romance, tu as su reprendre le fil qui se déroulait beaucoup trop vite entre Eli et Molly. Cette coupure s'est fait un peu abruptement, mais ça pouvait s'avérer délicat de corriger le tir. J'attends de voir comment tu vas goupiller le tout pour adoucir Elijah qui s'est braqué presque à l'extrême. Je me laisse guider par l'enquête menée et te fais confiance sur les informations liées à la religion - je n'y connais rien, à vrai dire. Tiens, peut-être glisser quelques informations sur les termes, les objets, ect ? Autre que ce qui est lié à l'enquête ? Je vais paraître ignare, mais j'ai dû m'arrêter pour vérifier ce qu'était un tabernacle :x Tu le fais de temps en temps comme l'échelle de Jacob, par exemple. Je ne dirais pas non si tu en glisses d'autres ! Dernière partie !

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

PERSONNAGES : En gros, je retiens le trio FBI. Difficile de se prononcer sur le meurtrier, tu maintiens le mystère ! Molly, je l'aime bien. Pétillante, lumineuse, intelligente. Un peu casse-coup ? J'ai bien aimé la référence à Tomb Raider. On la voit un peu comme ça, en plus coloré ! J'aimerai en savoir un peu plus sur elle, sur ce qui la pousse à continuer ce boulot, outre le fait qu'elle aime l'art et sa fascination pour lui. Elijah, mmh. Je ne sais pas trop si je l'aime bien ou non, en fait. Je suis mitigée. Quand il s'était adouci vis-à-vis de Molly, je l'ai un peu plus apprécié. Puis, il est devenu acerbe, vindicatif, très désagréable. Il a ses raisons, bien sûr, mais je ne sais pas ... Je n'arrive pas à me décider. Il a aussi une sensibilité un peu trop exacerbée à mon goût, mais ça, c'est un avis purement personnel. Et puis, je le trouve louche. Très louche ... Quant à l'agent du FBI, lui, je l'apprécie de plus en plus ! Quelque chose à améliorer les concernant ? La profondeur, je dirais. Le passé de Molly, sa psychologie. De même pour Douglas. Bien envie d'en savoir plus sur lui ! D'ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit dans les premiers chapitres, mais je ne situe pas ou plus son âge :x Ma conclusion :

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Pour conclure, j'ai dit la même chose à Vincent Hauuy avant qu'il ne connaisse un tel essor, je ne comprends pas pourquoi des récits tels que le tien ne trônent pas parmi les premiers. Au moins les dix premières places. Tu t'en rapproches ! Mais tu le mérites. Tu as l'histoire, le talent, et les connaissances pour tisser une belle toile d'enquête passionnante. Je te souhaite de continuer comme ça et de te hisser sur le podium ! VOUALAH !

Josyanna

-

Il y a 8 ans

Wahh ça c'est du commentaire ! Je vais essayer de me mouler sur toi pour mes prochains commentaires ! :) Je dois confesser que je n'utilise aucune personne de mon entourage pour " voter". Je suis ici de façon à connaitre les avis de lecteurs qui ne me connaissent pas personnellement. Je sais que le jeu du réseau est important pour monter les points, mais j'aime l'idée que c'est l'histoire qui est appréciée et non le capital sympathie. :) Je te promets de te faire un retour complet prochainement ! Ton histoire est flippant et c'est parfait pour ce concours. Je vais te faire de la pub lol

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

ME REVOILAAAAAAA ! Pardon pour l'attente ! Alors ! J'ai adoré ton histoire que je vais suivre avec assiduité. Il y a un cocktail que j'aime particulièrement : un couple (ou un futur couple ?) avec un érudit et un aventurier - le duo phare que j'apprécie retrouver ! - des crimes sur fond de religion/ritualisé, une bonne écriture, une possible romance ... Beaucoup ont eu tendance à la comparer à Dan Brown, je trouve que pas tant que ça. C'est peut-être parce qu'elle est sur fond religieux. Ce n'est pas péjoratif ! Je trouve ça un peu dommage d'avoir la manie de comparer des écrits à celui de quelqu'un d'autre (Je le fais de temps en temps aussi ...), même si la référence peut s'avouer flatteuse, si on commence à tout comparer, on a pas fini surtout dans le monde de l'écriture ! Et chaque auteur a son propre univers, qu'il travaille et dans lequel il met beaucoup de coeur. Réduire à la comparaison ce boulot, ... Je me comprends ! Allez ! Je continue sur mes autres parties !

Josyanna

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup !

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

J'ai fini ! Aujourd'hui, je vais être un peu occupée, mais je te ferais un commentaire complet dans la soirée ou demain, promis!