Josyanna Le Tabernacle L'échelle de Jacob

L'échelle de Jacob

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Josyanna

-

Il y a 8 ans

Merci pour votre commentaire et la lecture de mon récit. Je vais retravailler la profondeur des personnages. Pour ce qui est des références culturelles, mon mari est un pasteur et j'étudie moi-même depuis assez longtemps les us et coutumes reliées aux religions basée sur la Bible. Un presbytère sert aux grosses églises dans le cas de St Christophe, il est mentionné que c'est une petite paroisse. Il est courant dans ce cas qu'un logement soit aménagé dans le bâtiment principal. Le bunker n'était pas si incohérent puisque les États-Unis craignaient constamment les attaques nucléaires. Plusieurs bâtiments avaient des abris anti-atomiques. Je devrais expliquer cela avec plus de détails. Je suis entièrement d'accord au niveau des personnages : la relation devrait se développer plus lentement. J'ai volontairement choisi que les chapitres du Sacrificateur soient au JE et au présent. Un effet de style. Je suis désolée si ce n'est pas clair ! En espérant que la suite puisse atteindre vos attentes. Merci beaucoup !

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Les personnages que tu choisis de placer au centre de ton histoire sont originaux : tu devrais cependant prendre davantage de temps dans les premiers chapitres pour les présenter, notamment creuser les raisons de la réputation de Molly, ou encore expliquer d’où vient la vocation de prêtre d’Elijah. Attention également à ne pas faire se rapprocher tes personnages trop rapidement : l’hostilité d’Elijah à l’encontre de Molly disparaît très rapidement, et les allusions au vœu de célibat qui va probablement être problématique dans la suite de l’histoire sont peu subtiles. Quant aux points de vue du Sacrificateur, ils sont assez mystérieux : veille cependant à ce qu’ils soient assez longs et ne coupent pas l’action pour une dizaine de lignes, comme c’est le cas dans l’un des premiers chapitres. Enfin, ton écriture sert assez bien l’histoire : si tu dois te concentrer sur un point, ce serait sur la concordance des temps ! Bon courage en tout cas pour l’écriture de la suite ! Camille, équipe Fyctia

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Josyanna, J’ai lu les 15 premiers chapitres de ton Thriller et je viens te donner mon avis sur ces derniers ! On sent dans ton histoire une inspiration proche de celle des romans de Dan Brown, avec une piste mystique pour expliquer les meurtres. C’est un choix risqué, car cela implique de bien maîtriser les références culturelles correspondantes : je te conseille donc de te documenter à ce sujet tout au long de l’écriture de ta série ! J’ai en effet remarqué quelques incohérences : Molly ne devrait par exemple pas envisager l’hypothèse d’un bunker construit sous l’église pendant la guerre, puisque l’action se situe en Amérique ; ou encore, les bureaux administratifs ne devraient pas se trouver directement dans l’église, mais dans un presbytère à côté.