Chris Aargann Le Serment des Anges Mercredi 25 août, 11h04 (3/3)

Mercredi 25 août, 11h04 (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Merci, je m'accroche !

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

Courage Chris !

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Dans les trente premiers chapitres, l'enjeu de ton récit n'est pas très clair, dans la mesure où les personnages se multiplient sans que l'on ne comprenne réellement quelle est leur quête. Peut-être aurait-il été préférable de se concentrer sur moins de protagonistes afin d'avoir une intrigue plus claire dès le début. # En somme : c'est un assez bon début de roman que tu nous livres ici. Le thème du concours ainsi que son genre sont tout à fait respectés et tu parviens, sans mal, à te démarquer grâce au sujet que tu as choisis d'aborder. Les éléments du thriller sont là et nous donnent envie de découvrir ce qui arrive à Claire, Adrien, Ethan, etc. Attention toutefois à la crédibilité du récit, à la structure de tes différents rebondissements et au développement de tes personnages. Voilà pour ces quelques remarques, en espérant qu'elles te soient bénéfiques pour la suite. Bonne continuation, Roxane de l'équipe Fyctia.

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ce retour qui ne peut qu'être bénéfique. Je prends note et essaie d'améliorer tout ça.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Chris, Je viens de lire les premiers chapitres du Serment des anges et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre de l'Adopte un lecteur de la semaine. # Ton texte est bien écrit, fluide et rythmé : il est donc agréable de découvrir les différents pans de l'intrigue au fil de la lecture. Attention toutefois : dans la première partie du texte (10 premiers chapitres), certains passages sont trop étoffés (les descriptions sont quelque peu lourdes). Cela tend à s'améliorer par la suite. # Attention également à l'alternance des points de vue : il est intéressant de développer les pensées de différents personnages, mais je pense qu'il faudrait marquer davantage le changement d'un point de vue à un autre pour aiguiller le lecteur dans sa compréhension du texte. # La principale faiblesse du récit réside, selon moi, dans les dialogues. Ceux-ci me paraissent la plupart du temps assez creux et peu crédibles. N'hésite donc pas à les retravailler par la suite pour leur apporter plus d'authenticité. (Je pense notamment à tous les échanges entre Claire et son ravisseur, ou à ceux entre les policiers et les personnes qu'ils rencontrent au fil de leur enquête).

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Ouf, comme tu dis !

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Ouff que des survivants xD