Tamanoir Le secret d'Ougarit Loin des yeux... (Première partie.)

Loin des yeux... (Première partie.)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

hellf

-

Il y a 8 ans

Pour j'aime beaucoup. Le contexte, ton écriture, tes personnages. C'est un très bon début et je file lire la suite

Tamanoir

-

Il y a 8 ans

@Ewylyn : c'est vrai que la Syrie n'est peut être pas le premier endroit auquel on pense pour une telle histoire, quoique le passé archéologique en fait après tout un décor de choix ! On retrouvera d'autres lettres au fil des chapitres. Merci de ton passage !

Ewylyn

-

Il y a 8 ans

C'est intéressant d'avoir choisi la Syrie comme décor, je suis très intriguée et j'ai hâte d'en apprendre plus. J'apprécie déjà Inna, elle a l'air sympathique ; comme ce cher professeur, vivant et malicieux. J'ai apprécié la lettre en début de chapitre, on se sent proche de cet homme et du petit Samuel. Le chapitre est fluide, je n'ai pas noté de fautes graves, tout est agréable à découvrir. Bravo.

Tamanoir

-

Il y a 9 ans

Haha je remonte le fil des coms, Circee ! J'espère que j'arriverais à vous faire aimer la Syrie et son passé (en espérant ne pas dire trop de bêtises). Merci.

Circee

-

Il y a 9 ans

Autant pour moi ce n'était pas l'Egypte comme dit dans mon comm dans le chapitre d'avant ^^ En tout cas, j'adore toujours autant !

Tamanoir

-

Il y a 9 ans

Merci Tara17 ! Oui, je veux vraiment que ce début soit très réaliste, histoire que la plongée dans les mystères ait plus d'impact.

Ava-Tara

-

Il y a 9 ans

je trouve aussi que la lettre rend le texte encore plus réaliste, comme pour le premier chapitre, j'aime !

Tamanoir

-

Il y a 9 ans

Bonjour June ! Oui, je comprends pour la transition entre la lettre et le texte. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre en italique sur Fyctia. En fait, beaucoup de chapitres vont commencer par une lettre ou un petit récit... avant d'attaquer le chapitre ! Merci de ton passage. Rebonjour cinlia ! Tu as aimé la lettre ? Génial ! J'espère que tu trouveras le personnage principal autant à ton goût. Merci !

cinlia

-

Il y a 9 ans

La lettre est très belle, réaliste. Le deuxième chapitre est plus vivant c'est agréable !

June

-

Il y a 9 ans

Salut, je trouve que ta série est prometteuse et j'aime déjà beaucoup la lire. Le seul reproche que je ferais, c'est que je trouve qu'il manque une transition entre la lettre et la narration et du coup, c'est un peu bizarre !