Claire Guilvaillant Le sang du loup Démoniaque

Démoniaque

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Isolée

-

Il y a 5 ans

Ensuite arrive le début de l'intrigue. Des choses surnaturelles semblent se passé et quand son frère meurt au début on croit à l'attaque d'un fantôme ou je ne sais quoi. Je l'ai précisé au chapitre précédent mais les réactions des personnages ne m'ont pas paru parfaitement cohérentes. Elles étaient bien, mais pas assez appuyées pour un meurtre peut-être... Ensuite vient ce chapitre-là qui est bien rythmé. Je trouve peut-être qu'elle donne trop de descriptions entre les actions, ce qui a tendance à "ralentir la bagarre, disons". Mais ce que je ne comprends pas trop est : Pourquoi on la laisse seule avec un cadavre ? Normalement personne ne devrait être seul, vu qu'on ne sait pas qui a fait quoi, ni même si l'ennemie est humain. Ensuite je ne comprends pas pourquoi ces réactions sont si calmes et réfléchis. Elle ne crie pas une seule fois à l'aide pendant son combat contre son beau frère. Elle ne crie pas en se faisant battre non plus, mais elle arrive à lui sortir quelques mots de dialogue. Ça baisse un peu la crédibilité du récit, on a l'impression qu'ils ne font pas "tout ce qui est en leur pouvoir pour s'en sortir et gérer la crise". Voilà voilà, j’espère que ces quelques petits retours te serviront, et merci pour les commentaires laissés sur "Le carnet" au fil de cette aventure Thriller. Bon courage !

Isolée

-

Il y a 5 ans

Hello Hello ! Du coup, j'ai fini l'entièreté des chapitres que tu as postés durant ce concour et, je me permets de t'en faire un petit retour, espérant que ça puisse t'aider d'une quelconque façon pour la suite. Niveau écriture, pas grand chose à dire tout était bien, carré, rythmée entre dialogue et descriptions. Au niveau de l'histoire elle même. L'ambiance est vraiment cool car elle colle bien avec le thème roman. Je veux dire que ton histoire sort de l'ordinaire par le fait qu'on se sent vraiment dans un livre. Ça fait en quelque sorte s'évader car ce n'est pas très proche de notre vie actuelle. L'histoire se déroulant dans le passée. Donc le manoir, la pluie, le côté vieillot tout était très bon. J'aurais ça et là quand même rajouter quelques descriptions brève d'objet ou de mur etc, pour qu'au fil des chapitres, on est toujours cet idée de vieux manoir pendant qu'on lit. Je n'ai pas trouvé le côté film très intéressant, c'est bien amené, bien documenté, mais on n'a pas l'impression que sa serve l'histoire de quelque façon que ce soit. Peut-être il y a t-il une raison, mais pour l'instant ça ne donnait pas très envie, surtout que c'était assez long (plusieurs chapitre).

Canidia

-

Il y a 5 ans

Je t'encourage à continuer cette histoire qui est un petit bijou. Bravo à toi et bonne continuation pour la suite. je te souhaite le meilleur.

Canidia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Claire, me voici comme promis sur ton histoire. Si je me souviens bien, nous avons déjà été binome et j'ai découvert ton histoire à ce moment là. Alors que dire de plus que fyctia, j'adore ta plume et ton style d'écriture. Tu sais très bien joué avec les émotions et lorsqu'on te lit, on est hapé. On sent l'émotion des personnages.