Myriam Alexya Le sang des fleurs Un goût d'exception

Un goût d'exception

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Selma-Rose

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup l'originalité de ton point de vue, et le rythme de tes paragraphes ! C'est bien expliqué, posé. Au début comme tu parlais d'une fleur et d'une sorcière je pensais que tu reprennais l'histoire de Raiponce puis j'ai vu que non. J'ai hâte de découvrir plus précisément les pouvoirs de cette fleur mystérieuse !

Fairyblue75

-

Il y a 4 ans

Début intriguant, bien écrit, ton style est fluide et très agréable à la lecture, j'ai été complétement entraîné dans ma lecture. J'aime beaucoup l'idée que le narrateur de l'histoire soit la fleur elle-même. Bon pour l'instant, néanmoins, je ne reconnais pas (ou ne connait pas tout simplement) le conte sur lequel est basé ta revisite mais j'aime l'idée de le découvrir au fil des pages!

Ivaloo

-

Il y a 4 ans

Super intéressant Rumpelstilskin du point de vue des fleurs ! Je lis la suite !

Myriam Alexya

-

Il y a 4 ans

Bonne analyse, je n'ai pas encore laissé tant d'indices jusque là ! Surtout que j'ai changé le nain en sorcière. A vrai dire, j'aurai pu garder le nain de jardin (dont rien ne dit que c'est un nain de jardin dans l'original mais ç'aurait été adéquat !), c'est juste que je trouvais qu'une sorcière aurait plus de charme pour la suite...

Ivaloo

-

Il y a 4 ans

C'est le fait qu'elle soit enfermée pour filer de l'or qui m'a mis la puce à l'oreille, j'ai beaucoup lu le conte étant petite ;)

HélènaDrannosiphie

-

Il y a 4 ans

Ah, c'est le conte de Rumpelstilskin !

Myriam Alexya

-

Il y a 4 ans

Bien vu ! ;-) J'en avais aimé la lecture autrefois, sans m'en être extasiée toutefois, il figure dans le recueil de 365 contes qui nous avait été offert autrefois, à mon frère et moi, et que notre mère nous lisait le soir. Mais je n'aurais jamais imaginé m'en inspirer pour écrire, cela m'est venu en l'espace d'une soirée, incroyable, ce personnage doit bel et bien être magicien !

CathyV

-

Il y a 4 ans

Bravo, je cherchais où vous vouliez en venir et à quel conte vous faisiez référence, mais je me suis laissé emporter et je vais lire la suite.

Myriam Alexya

-

Il y a 4 ans

Merci, donc vous avez trouvé ?

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

très original... je continue...