Amandine Lmbrd Le Royaume d'Attima Le chat, le perroquet et le cheval

Le chat, le perroquet et le cheval

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Amandine Lmbrd

-

Il y a 5 ans

Aucun problème, prends ton temps ! Il y a beaucoup de chapitres à lire :)

Anaïs M-Auteure

-

Il y a 5 ans

#La rencontre avec ses nouveaux camarades est assez réalistes, quand une ado débarque dans une nouvelle école c'est un peu comme ça, donc je trouve bien d'avoir écrit ce passage, ce qui nous permet en plus d'en apprendre davantage sur les coutumes de ce nouveau monde :) Je poursuis plus tard dans la journée je suis obligée de m'arrêter contre mon gré ;)

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

Premier pas dans le royaume fait et plein de question la pauvre est relaguer direct a la nouvelle et l'inculte

Amandine Lmbrd

-

Il y a 5 ans

Merci à toi ! La réponse dans les prochains chapitres :D

manongrognon

-

Il y a 5 ans

Coucou Amandine, c'est encore une fois un chapitre à la hauteur des autres ! Merci ! Je m'interroge sur Nathéon ... est-ce qu'il est lié à ce royaume ?

Amelia Pacifico

-

Il y a 5 ans

En ce qui concerne le fond, niveau des noms alambiqués, je te félicite, je ne me suis pas perdue ! (rire) la légende est très jolie et puisque c'est une légende, on va dire qu'il y a des questions qui peuvent rester en suspens, mais celle qui me brûle les lèvres et qui aurait besoin d'une réponse à mes yeux pour que je conserve l'intérêt que tu as su faire naître en moi pour le royaume d'Attima (c'est joli !) c'est... comment d'un métamorphe aigle qui a reçu ce pouvoir d'un frère animal mort peut se décliner en d'autres animaux ? En points positifs, j'aime beaucoup la relation de ton héroïne avec ses proches : en peu de mots, tu réussis à nous faire sentir le lien qui la relie à Natéon, son grand-père, Sophie... De même, les premiers chapitres sont touchants, jusqu'à la description de ses dessins et de son attitude à l'école. Tu sèmes des indices de manière judicieuse l'a chouette, le pendentif...) pour finir, pourquoi Lucéa ne parle pas de ses cauchemars à son grand-père ? C'est un détail qui me turlupine et si c'est fait exprès, une petite phrase narrative pour expliquer ce choix de ton héroïne serait bienvenue, à mon sens. En tous cas, continue comme ça, ta plume est attachante et on a envie de connaître la suite de ses aventures !

Amandine Lmbrd

-

Il y a 5 ans

C'est un vrai plaisir de lire ton commentaire. Il est très complet et il va vraiment m'aider pour la suite ! Bien vu ! Il faudra que je corrige tout ça à la relecture :/ Pour les questions que tu te poses, elles sont légitimes, je pensais en apporter les réponses plus tard dans l'histoire. En ce qui concerne les cauchemars alors, je retravaillerai cette partie à la relecture et je vais essayer d'en parler très prochainement alors... Un grand merci pour ta lecture et tes commentaires ! :)

Amelia Pacifico

-

Il y a 5 ans

Coucou Amandine ! Voici mon retour dans le cadre de l'adopte un lecteur :-) J'avais déjà commencé ton histoire avant le partage Fyctia, donc j'étais ravie d'être tombée sur toi pour l'adopte ;-) j'aimerais préciser avant de commencer que je suis plutôt exigeante (d'aucuns diraient chiante) en lecture, et que je ne suis pas fan d'UA à la base, car l'esprit très critique et à l'affût des incohérences, d'une part, mais aussi parce qu'en général, on nous abreuve d'une tonne de noms bizarres que mon cerveau a bien du mal à retenir XD (oui, je me suis lancée dans l'aventure, c'est une sortie de zone de confort bien comme il faut ! :p ) Bref, venons-en au fait... en ce qui concerne la forme, ton style est fluide, ça se lit très bien et il n'y a pas beaucoup de coquilles. Certaines phrases ne sont pas correctes ou manquent d'un mot (je n'ai pas relevé, mais rapidement de tête : Après m'être trébuchée > avoir trébuché, un sourire aux bords des lèvres > au bord des lèvres...) Une relecture sera efficace pour éradiquer ces petits soucis, peu nombreux, l'idéal étant que ça soit fait par quelqu'un d'autre que toi, histoire de n'en louper aucun (quand on a le nez dans le guidon, pas évident !)

Amandine Lmbrd

-

Il y a 5 ans

Un grand merci pour ta lecture ! Elle arrive bientôt :p

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

J'attends la suite car je reste sur ma faim sur ce dernier chapitre...J'aime^^