Franchement, t’as réussi une scène d’horreur qui frappe fort. On la visualise , c’est intense et ça prend aux tripes. L’ambiance est sombre, on sent la tension qui monte dès les premiers pas dans l’escalier, et le face-à-face final glace le sang. Le moment où le frère se lance et se fait abattre juste devant sa sœur, c’est marquant. ça laisse un choc émotionnel qui retentira longtemps pendant le récit. (1)
Dystopia_Girl
-
Il y a 4 mois
En même temps, le texte appuie beaucoup sur les détails sanglants, je trouve. Ça accentue bien le côté gore, mais ça peut vite basculer dans le trop. Parfois, en en disant moins, en laissant deviner au lecteur l’horreur, ça peut être encore plus puissant, parce que l’imagination fait le reste. Et quant à l'agresseur, le laisser plus énigmatique, ou décrire ce que la petite fille ressent face à lui plutôt que ce qu’il est, pourrait le rendre encore plus terrifiant. (2)
Zhillazorus
-
Il y a 4 mois
Hello ! Je me suis permise de faire quelques annotations sur des choses qui me sont venues durant ma lecture. Bienvenue dans le concours !
8 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a 4 mois
Dystopia_Girl
-
Il y a 4 mois
Zhillazorus
-
Il y a 4 mois
Gabriel Rose
-
Il y a 4 mois