Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) L'enfant triste.

L'enfant triste.

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

"voilà, c'est fini" comme dit si bien la chanson. On doit laisser Elisabeth à son chemin. Tu termines ici en beauté, tu jongles, tu joues, tu entraines le lecteur à te suivre sur d'autres chemins. Tu es paré pour d'autres aventures Jean-Marc et nous serons au rdv. Je vais aller m'enregistrer sur wattpad que je n'ai jamais pratiqué, et c'est vraiment pour te soutenir encore que je le fais! Chapeau, merci, respect. Tout au long de cette aventure tu nous as entrainé dans ton autre monde, un peu noir, mais toujours porteur d'espoir. Regarde, ton petit frère ne s'est jamais envolé sur le chemin de l'école, loin dans ton passé, parce que ta grosse main le tenait, et il se sentait rassuré. Tu as le pouvoir de réaliser de très belles choses et je suis heureuse de lire que tu ne comptes pas laisser tomber. Parce qu'aujourd'hui les petits frères, c'est nous tes amis de lecture, et par les liens que tes lignes ont créés, nous ne te laisserons t'envoler. Belle soirée, et ... que la Force soit avec toi

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Je veux te dire merci ,tu sais pour quelle raison, tu as été là bien sur, mais il y a eu autre chose, tu es apparue comme çà , comme une fée, dont on ne sais d'ou pour prodiguer encouragement et bonté d’âme. Tu n'as pas jugée,juste appréciée. Pour moi ton avis,tes ressentis étaient importants,ils formaient le baromètre de mon chemin d'histoire. Il y a des personnes comme ça qui sont comme des guides mais ils l'ignorent ,pourtant c'est innée chez elles. Je vais écrire et écrire encore et encore pour le plaisir mais aussi peut être pour tenter de décrocher la timbale qui sais? Gageons qu'un jour au détour d'une librairie, peut être? Entre temps je vais écrire et tu pourras lire,et puis sur wattpad tu pourras laisser des commentaires et je pourrai te répondre. Bon courage dans la vie et beaucoup de bonnes choses pour toi et tes proches

Leoden

-

Il y a 4 ans

Putain, tu as vraiment le don pour touché mon point sensible, j'ai pas encore versé ma larme, mais un jour tu vas y arrivé. hâte de te retrouvé sur wattpad, d’ailleurs tu y trouveras une histoire hors séries, en cours d’écriture. je croise les doigts pour toi ;)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Coucou Leoden, il était temps que tu me le dises pour tes récits présents sur Wattpad,je vais allé voir,tiens moi quand même informé à chaque fois que tu me pond du nouveau, je vais prendre l'autoroute pour l'enfer afin de me rendre au château de l'Ombre. C'est marrant,figure toi mais je ne sais plus si je te l'ai dis, j'ai participé à un concours chez les éditions de Malpertuis ,pendant que j'écrivais le reclusoir en plus mais bon, c'était une nouvelle de vingt pages et je l'ai intitulé ?, Je te le donne en mille Emile "Le Château" Bon et je dois te dire quelque chose que j'ai sur le cœur ,Oh pas grand chose, trois fois rien je t'assure confrére écrivain, QUAND EST CE QUE TU ME TERMINE CE P..... DE RÉCIT "L'AUTOROUTE POUR L'ENFER" Termine ce que tu as commencé surtout quand c'est du bon, du piment! Du massif,du Bat! Ce n'est pas correct de laisser les lecteurs sur leur "faim" Et demande à Fyctia de te débloquer le dernier chapitre,le 11 pour que tu puisses ensuite l'éditer comme tu le souhaites. Je compte sur toi. Bon, mon camarade des luttes, nous aussi on se perd pas de vue,nous les anciens, les vieux de la vieille. Ceux de la vieille garde. Merci pour ton soutien copain et fais toi débloquer le dernier chapitre "d'Autoroute pour l'enfer"

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Entre la demoiselle d'Emery et le prêtre au halo bleu que de bonnes gens ignorés. Je vais dès à présent prendre chiffonnette et produit miracle pour lustrer avec énergie chaque miroir d'ici car si tu deviens fainéant c'est avec joie qu'Elisabeth sera chez moi, je lui dirais le lundi de 17 à 22h, le mardi et le mercredi tous les matins, le jeudi et le vendredi de 14 à 16h et le Week-end quand elle veut, pour plus de tranquillité je lui donnerai en plus l'adresse de mon studio car si ma mère est prête à tout croire dès que ça porte une tenue du passé, mon père peut perdre un instant sa contenance. A part ça ? Je suis prête pour une nouvelle histoire et si j'y arrive un compte sur le site que tu as donné parce que je pleure déjà tes suites. Je croise les doigts des pieds car mes mains sont sur le clavier et pour t'écrire serait une peu dur, mais promis dès que j'envoie mes vingt doigts seront croisés pour que ton avenir soit paix et prospérité XD Entre les Anachorètes et cette Dame aux ronces et aux aubépines franchement t'as cartonné. Continue Maîiiiiiitre je suis addicte complet.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Ah ma petite HaliBerrah , la lumière ,la joie, la gaieté,en personne,celle qui cultive l'ironie comme un parterre de fleurs pour tapisser le chemin des autres pour les faire rire afin qu'ils ai moins mal. Je serai super heureux si j'avais eu une mère prof d'histoire, c'est Bat un parent prof d'histoire. Je crois que depuis tout petit, je l'aurais bombarder de questions,j'aurais eu des discutions passionnées et passionnelles avec elle. Je lui aurais demander de m'emmener que dis-je de m'emporter avec elle à Pompéi,à Rome,à Saqqarah,à Paris au Louvre,à la Conciergerie, à Versailles et bien sur à Fontainebleau,en Touraine,en Dordogne,à St Petersbourg etc etc. Bon si tu passes à Fontainebleau demande à ta mère ou se trouve la maison du Val d'Avon celle qui a appartenu aux de Beaupond. Tu sais que pour l'histoire de la recluse tu n'auras qu'une parenthèse de un mois juste le temps de la délibération du jury ensuite tu pourras te la lire tranquillement sur Wattpad. Il n'y aura que le tome I puisque je n'ai pas encore terminé le II. De toute manière je n'aurais pas eu le temps de tout écrire avant la fin du concours. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite notre mathématicienne nationale. Pour la suite de tes études et de ta vie bien entendu. A bientôt? Pour un autre concours si Fyctia propose un theme que je Kiffe,mais ça, c'est une autre histoire.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Tu as en trois chapitres donné toute les pièces de ce qu'elle ressent, de ce qu'elle vit de ce qu'il se passe dans sa demeure, un éclatement de climat et de pensées, alors forcément imbibée comme je le suis de ton écrit je ne peux que me désespérer de voir ce dernier chapitre, tout en sachant que la fin viendrait sur les chapitres édités, j'aurais beaucoup à te dire mais comme l'ont dit certains un "merci" doit être le bon mot. Ce mot pour saluer ton texte, son suivi et surtout le respect de la réponse construite et détaillée à tes lecteurs, ainsi que cette attention d'avoir publié jusqu'à la remise des textes, c'est tout à ton honneur d'autant plus que tu es certainement le seul depuis le début de ce site à l'avoir fait (je n'en suis pas sûre, car que deux ans que je suis inscrite). Mais franchement je salue cette qualité. Je te suivrai sur l'autre site, car fidèle je demeure à tes écrits. Tu as assurément ta propre route où l'écriture aura une grande place, bien sûr le milieu n'est pas facile et les doutes que nous avons sont les pires rencontres que nous faisons, mais dis toi qu'au delà de Fyctia il y a un univers et qu'importe le résultat tu dois avancer confiant, quand je vois les lecteurs qui t'ont suivis, je n'ai plus aucunes craintes pour toi. Pour moi tu as vraiment une patte d'écriture avec une vraie signature, alors peut-être que tu modifieras ton texte pour un éditeur sur quelques détails mais je suis convaincue qu'un éditeur qui publie ta catégorie de texte est là pour recevoir ton écrit et comme moi y croire. Bonne continuation et @très bientôt sur Wattpad. Merci encore pour cette belle aventure <3 Bizzz d'encouragements et une grande accolade de félicitations. ;)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Sand,mon ange gardien ,merci pour ton soutien ,pour te conseils, pour ton honnêteté et ta probité. Merci pour ton, intégrité. Tu encourages beaucoup de monde sur Fyctia et tu es appréciée,comment pourrait il en erre autrement? Je suis heureux que mon histoire t'ai plu, tu es une référence dans ton appréciation.Enfin, j'aurais écris quand même car j'aime raconter des histoires et faire voyager mais disons que tu a été mon baromètre. Avec quelqu'un d'autre aussi mais elle n'est pas encore passée,je l'attends. Je ne la nommerai pas pour ne pas qu'elle s'en veuille si à tout hasard elle ne venait as. Mais j'ai déjà toi, merci de ta fidélité. On se dit à bientôt?