Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) L'arrivée de la Monclert.

L'arrivée de la Monclert.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Encore une belle brochette de personnes, avec des couleurs arc-en-ciel de personnalités. Il est toujours bon pour moi de te lire et de voir que tu peux conjuguer ces différences en faisant qu'elles se rencontrent et partage un temps leurs vies. C'est tellement ce que l'on peut jumeler avec notre vie, rendant ainsi crédible ton histoire, d'un certain côté. Elisabeth serait l'observatrice de ces vies qui se détruisent, ou simplement vivent et meurent par le jeu de la vie. C'est un point qui me parle, avec l'âge on est finalement l'observateur de la vie des autres quand on a plus de moyen d'y prendre part et cela c'est un peu elle, cette dame aux ronces, elle est maturité dans un corps de jeune-femme. Voilà le parallèle qui me vient à l'esprit en te lisant ce soir. Je vois que j'ai un autre chapitre, donc encore du retard mais une lumière préserver de pouvoir encore te suivre ;) (Oh fait ! Nous ne sommes pas en 2020 ? Mince j'ai oublié quelque chose ! Crois-tu que si je te dis que ton année soit bonne, que tes souhaits se réalisent et la santé bonne sera dépassé ? On est le….euhhhh….le 3 ? Déjà !!! Bon, on dira que je l'ai dit par transmission de pensée et là je te l'écris, ça fait moins style, je suis en retard pour tout -lecture et vœux- mais je ne veux pas le dire, oupss, je l'ai dit. ;) )

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Je te souhaite à toi également une bonne et heureuse année Sand pleins de choses bonnes et agréables pour toi et ta famille. Pour parler un peu de mon texte, nous sommes aussi les témoins de l'existence des autres, les observateurs du déroulement de leur vie. Si bien q'avec ce retrait , cela nous permet de voir arriver déjà de loin parfois, les erreurs , les maladresses et le problème, tomber sur la tète de la personne en dernier ressort! Nous avions vu le "drame" arriver mais même si nous l'avions annoncé, nous n'aurions peut être pas été écoutés. Si cela nous avaient concerné, nous ne l'aurions probablement vus arrivé aussi. Nous avons toujours une bonne place lorsque nous observons, en retrait, discrètement, sans bruit. Parfois, malgré nous, sans même y avoir été invité. Les ronces et les aubépines sont le symbole de notre propre colère, tu sais lorsque nous ne savons plus garder notre sang froid.

chocotean

-

Il y a 4 ans

Que ton année 2020 soit remplie de lumière, de joie, et d'écriture et que tes voeux se réalisent cher Jmng... Ceci étant dit, merci, merci, je croyais que tu avais laché l'affaire tellement j'attendais sans plus rien voir venir. J'étais un poil inquiète, mais mon amie Elisabeth m'a dit le soir de Noel : laisse lui le temps, c'est un homme qui tient toujours parole, il reviendra, tu verras. Et de quelle belle façon tu reviens, un régal! De l'humour, du sexe, du paranormal. Aaah quelle super façon de commencer l'année. Encore une fois cher Jmng, belle année, et belle continuation

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Je t'attendais, comme la chanson, "J'attendrai le jour et la nuit,toujours ton retour...)Oui pour toi pleins de bonnes choses, de l'amour, de la santé mais vraiment la forme tu vois? Et exploser de gaieté! Et puis le bonheur pour toi de lire de bons textes et pour moi d'avoir le bonheur et l'honneur de me faire lire par toi. J'ai besoin d'avoir confiance en vous mes lectrices, parce que je me dévoile un peu quand même. Mais non, ne t’inquiète pas, j'ai dis que je continuerai, je tiens toujours parole, je suis de la vieille école tu sais, mon age fait que j'ai grandis pendant les années ou nous regardions des films avec Gabin ,Ventura,John Waine, Steeve Mac Queen etc , c'était une forme de pensée , de conduite, j'en étais imprégné. Alors oui la parole donnée est importante, elle représente un homme, elle le classifie. Bien sur j'ai aussi des défauts, je te rassure mais je n'ai pas celui ci. Bon nous on continue? J'ai encore une bonne dizaine de chapitres à envoyer avant la clôture définitive imposée par Fyctia en l’occurrence le 13 Janvier, alors je vais me dépêcher de vite les envoyer les chapitres qui attendent à la queue Leu-leu ! En avant guinganp !

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

La Monclert, je ne peux m'empêcher de me marrer, les dames de pics, ça leur sied fort bien XD La chambranle en vieille cigogne et la d'Emery qui ressemble à un ballon gonflé qui saute de ses charmes dans les foins, mais quelle description !!! Tout est sauvé quand à la fin je me mets dans la peau de Gracieuse et Jacques et que je pouffe de rire en m'imaginant les positions scabreuses de la rondouillarde aux yeux peints et à la voix de crécelle, dans les foins ça fait un peu canne à qui on tire les plumes du fion. Un plaisir de te lire encore et j'ai bien cru une halu quand j'ai vu un chapitre nouveau édité, lâche rien fais moi encore chialer, rire et rêver avec Elisabeth, j'ai tout prévu, mouchoirs, couches (pour pisser de rire, à la vingtaine pas d'incontinence LOL), en-cas et j'ai ajouté lampe de chevet grande puissance pour lecture nocturne. Merci de continuer l'aventure, envoie et je continuerai à lire.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Tout d’abord, je te souhaite une bonne et heureuse année 2020. Tout ce que tu peux souhaiter, mais ne le dis à personne , garde le pour toi sinon ça ne se réalisera pas. Pour la petite histoire de ce chapitre, écoute, figures toi que en l’écrivant je me suis fais le rire tout seul, en le lisant,j'ai ris à nouveau puis en me relisant j'ai vu les images de cette boulotte toute goulue de la chose, dans une position grotesque et râlant d'un son rauque et le fermier derrière oui une canne à qui on arrache les plumes du cul ça par exemple ça m'a fais encore rire. Et moi seul dans mon bureau à rire devant mon écran d'ordinateur ,je passe pour un fou.Alors oui tu as aussi raison pour tout l’équipement dont tu t'es dotée, il va falloir parce que la suite c'est du lourd, oui du lourd. Ah oui avant de te quitter surtout ne sous estime pas les pouvoirs d'Elisabeth (hihihi) Ah et surtout ne te mouche pas avec une couche et ne te protège pas avec un kleenex enfin prise dans cette histoire tu pourrais être distraite et ce serai fâcheux.Ah bientôt ma lectrice,on continue.