Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Remerciements et suite...

Remerciements et suite...

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Quel plaisir que d'être venue en curieuse sur ce site et d'avoir finalement accroché seulement à ton histoire qui se démarque nettement des autres. Tu as été persévérant, doué, parfait, magique. Tu nous as entrainé sur tous les chemins de la magie, et grâce à toi, ces dernières semaines ont été remplies du plaisir de rentrer à la maison pour lire un bon bouquin. Merci à Elisabeth de son humanité, de son coeur de lumière malgré la nuit qui la tient dans un monde loin de nous. Mais qui sait, quelle sera la suite? Pour elle, la rédemption et le retour à la paix, dans les bras de son papa, et pour toi, l'édition? La reconnaissance par le jury de ce concours de ton indéniable talent? Je le souhaite de tout coeur, cher Jmng, et je reste vigilante pour tout ce que tu voudras bien continuer à nous partager. Merci, merci, merci

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Je suis très ému de ton commentaire, c'est avec la boule au ventre et la gorge serrée qui m’étreignent mais bon je vais respirer un bon coup que je vais te répondre ( il y a beaucoup de QUE) Je veux te remercier pour tous tes commentaires encourageants et malgré mes fautes tu as accepté de me lire et de me suivre. Je continue à éditer au delà pour ne pas rompre le contact avec toi et les autres. L'aventure continue!! Il me plais d’imaginer qu'un jour te promenant chez Cultura tu tombe sur mes livres et une amie te dire pour quelle raison tu ne les achète pas et de lui répondre mais je connais très bien l'auteur depuis ses débuts et il m'envois toujours en préambule ses livres avec un gentil mot sur la première page. Quelle aventure ce serait. A bientôt.

chocotean

-

Il y a 4 ans

Je l'espère de tout coeur! (pour répondre à ton commentaire :) )

Leoden

-

Il y a 4 ans

Merci à toi, qui nous fait frémir d'amour pour tes personnages et à bientôt dans un futur concours. Bon courage pour la suite.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Merci à toi et à très bientôt. Mais tu auras accès encore à la suite de l'histoire.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Merci à toi pour cet écrit éblouissant de sensibilité, de cette intégrité qui malgré ta présence pleine de réserve sur les sites attachés à celui-ci, je félicité l'avancée et la chance que tu as d'avoir des lecteurs qui ne sont pas souvent auteurs ; nous les auteurs lecteurs ont va souvent sur nos contacts et on les suis, trop pris par nos écrits on ne s'étend que rarement. Ce concours m'a permise de rendre justice au maximum possible pour moi, ceux qui sont souvent délaissés et perdent courage alors que leurs écrits méritent une lecture sérieuse et des commentaires à la hauteur de ce qui est lu au delà des fautes que l'ont peut toujours indiquer. Tu as une particularité dans ton écriture et je suis très heureuses que des lecteurs et de trop rares auteurs t'aient été fidèles (vu tes coms que cette dernière semaine-"je ne les regarde jamais vos coms en cours de lecture, ça me gène"- je commence à regarder chez tous, j'ai un peu plus de temps alors je vois si d'autres ont croisé mon sentiment sur les écrits) parce que tu nous as dévoilé un monde différent des Anachorètes et pour moi plus abouti dans la cadence d'écriture. Le précédent était bon, celui-là est accompli. Même si je pense que ce n'est pas ce site qui est pour toi, tu devrais voir des ME qui correspondent à ta qualité/type d'écriture, je suis certaine que l'on t'éditerait (fais-toi un compte d'auteur aussi, mon petit conseil si tu souhaites toucher plus de monde). Je t'encourage à poursuivre et ne jamais t'arrêter, écrire, écrire, écrire semble être ta seconde peau ;) Je continuerai à te suivre, tu le sais, je le fais d'ailleurs pour ceux qui continuent, mais je te le dis de suite tu seras un peu comme le film "seul au monde" et seul de rares continueront à te lire, je pense plus tes lecteurs que les auteurs qui votent en rafale dans les concours mais s'évaporent à la fin :/ Tu verras bien, bon courage pour ta suite, merci beaucoup de ces partages que j'attends sur ce texte et qui me donneront encore de très bons moments de lecture.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes encouragements. Je sais tout ce que tu me dis,j'ai vu avec le dernier concours, la disparition instantanée de tous ceux qui me suivaient. Mais à mon sens ils ne sont pas responsables,ils répondent juste à un conditionnement du système qui leur a été imposé. En même temps,j'ai également arrêté à mon tour d'éditer des chapitres que voulais tu que mes lecteurs viennent faire ? Il n'y avait plus rien à voir ! Mais c'est parce que j'étais mal informé. On m'avait dit qu'il fallait arrêter d'éditer de nouveaux chapitres après la fin du concours. C'était ainsi, c'était la règle. Sauf que c'était faux mais je l'ai découvert au cours de ce dernier concours. On nous demande juste de retenir les deux ou trois derniers chapitres pour ne pas dévoiler la fin. Là à ce niveau ,je pouvais comprendre. Mais au 45 éme chapitre de "Anachorètes on en était largement loin. Ce qui a privé mes lecteurs d'une large part de cette histoire.Par conséquent je ne voulais pas reproduire la même erreur pour "La recluse". Je vais donc continuer de produire la suite,j'ouvre une porte pour que quiconque puisse accéder dans la suite si il le souhaite. Quant à savoir si un jour j'aurai l'opportunité d’être édité , je pense que tout est aléatoire dans ce monde comme dans le monde tout cour. Au delà d'une quelconque qualité d'écriture ce qui est important c'est de croiser la bonne personne ou le "bon éditeur" je veux dire la personne qui aime ce que tu écris ou bien l'éditeur qui édite justement le type d'histoire que tu écris. En l’occurrence ,en ce qui me concerne, mon style d'écriture ne correspond pas aux critères de Fyctia, je le sais, je l'ai compris mais bon je continue quand même pour me roder ,pour me faire connaitre . Pour le plaisir, celui d"écrire et de faire voyager mes lecteurs , de vivre quelque chose avec eux, et puis ma sensibilité me porte à partager avec des personnes comme une communion . Je les connais un peu,pour l'une ce sont les nuits passées dans un service hospitalier de fin de vie pour une autre ce sont ses soucis de partiels la contraction d'un rhume, pour une autre c'est toujours sa bonne humeur et son ennui pendant une soirée entre potes ou sa lecture d'un ouvrage sur la révolution et beaucoup d'autres auxquels je me suis attaché. En fait mon expérience va au delà d'écrire une histoire mais c'est un partage entre personnes . Je ne l'ai compris vraiment qu'au cours de ce concours.A bientôt Sand