Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Le temps qui passe.

Le temps qui passe.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Tu sais que je me sens très proche d'"Elle", quand je lis les premières lignes je me transporte face à cette fenêtre sans lumière, assise sur une chaise de bois face à son secrétaire, papier et encrier face à elle tenant sa plume prête à la poser et griffonner tous ces mots qui emplissent sa tête...Sur cette émotion, une autre plus forte se dévoile, François lui parle, il se dirige vers la fin, cette fin qui n'en est pas une, juste une autre porte où il retrouvera un âge qui le rassure près des siens partis avant...Et là une troisième salve arrive avec Jean, ils sont devenus amis et il est perdu de voir son ami partir...Je finis dans la voix de Josette qui parle de lui et de la jolie Amélie. Encore une belle prestation de ce qui semble si facile pour toi soit écrire les émotions et transpercer les miennes. Je te remercie de ce partage, et je continuerai à te suivre sur les chapitres que tu accepteras de me dévoiler. Bonne continuation.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonjour Sand,c'est si facile d'écrire cette histoire parce que je l'ai dans l'esprit, elle vit en moi et finalement en l'écrivant,je vis en elle.Oui je te dévoilerai la suite,c'est normam à mes yeux et ça se passera toujours comme cela si d'aventure j'avais encore l'opportunité d'écrire par la suite.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Merde alors ! je reviens pour voir ta réponse à mon com et tout a disparu, mes partages et mon blabla, il était démentiel et là comme une quiche je regarde le vide :p Je vais pas recommencer les esprits malins seraient capable de me l'enlever alors je vais être gentille ou méchant rarh rarh. Je vais pas te dire que c'est bien, non !!! Mais c'est bien quand même, c'est même formi...dable. Maintenant que nous avons cumulé les macchabé, les fous rires et les moments d'émotions, dis-moi monsieur dessine moi une autre partie. Tu veux bien, dis tu veux bien. Si tu ne dis pas oui je t'envoie les démons qui ont effacé tout XD Un petit mot sur ce chapitre peut-être, non ? "C'est quand la suite ?" Ha Ha Ha mdrrr la fille.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui figure toi que je vois que j'ai un message de toi, je m'y rend et pfuii!! Ce P... de commentaire disparaît instantanément comme ça, C'est une des sœurs damnées qui est passée par là !! Non mais ne t’inquiète pas je te dis ce que j'ai écris à petite Fée Verte , je veux dire que même après la fin du concours je continuerai à éditer . Le règlement nous interdit de vous dévoiler la fin c'est tout. Mais je ne le savais pas avec le dernier concours Je croyais qu'une fois le BIP d'arrivée il fallait poser le stylo si tu veux ,ce qui m'a frustré de ne pas vous avoir donné la suite des "Anachorètes " RRRrr. D'ailleurs comme je le disais à petite Fée Verte je termine de le terminer si je puis me permettre et dés qu'il est définitivement finis je peux lui envoyer la fin sur Messenger et pour toi même raison même punition je peux t'envoyer la totalité des Anachorètes et mime le reclusoir dés que je l'aurais terminé. Bon Petite Fée Verte n'a pas trop le moral elle passe ces P... de partiels . Bon je vais me regarder pour la cent mille trois cent septième fois La revanche des Sith. Me suis acheté un grand écran tu sais ? Avec son et tout le bataclan . Bon toi tu vas bien? Tu n'as pas de partiels???

chocotean

-

Il y a 4 ans

Comme dans une chanson de JJ Goldman, tournent les violons et le temps qui passe. Et au son de cette mélodie tu nous entraines encore une fois dans un tourbillon d'émotions, de sensations. C'est un chapitre triste et fort à la fois. Un zeste de lassitude, et le temps qui tourne, tourne et emporte nos héros. On rit, on a envie de pleurer. Idéal pour une journée pluvieuse de décembre lorsque toutes les lumières de noel sont allumées mais que dans nos coeurs flotte loin très loin un lourd très lourd regret. Merci pour ces lignes Jmng, je ne peux que te le redire jour après jour, continue toujours à écrire, et merci pour ton partage.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Pluvieuse ?? Diantre mais ou habites tu ? Ah ! Je vois en Irlande ou peut être en Pays de Galle, j'y suis dans la région parisienne ou en Bretagne, non ne me dis rien. Je te charrie. Cette histoire malgré le temps qui m'a manqué ,je la souhaitais sensible, humaine,touchante,rien ne pouvait me donner envie d'écrire que de le faire avec du plaisir,celui de mettre en avant la nature humaine avec ses touchantes maladresses. La vie de ces personnes avec leur drame mais également avec leur histoire d'Amour.La fille et son père, une Femme et un homme, un enfant et sa maman etc. Avec toutes la modulation des sentiments d'un être humain. Cette histoire m'a particulièrement touchée, comme interpénétrée si je puis me permettre. Je crois, il me semble que tu m'as posé une question concernant la continuité de cette histoire au delà de la fin de ce concours. Je viens de l'écrire précédemment chez "HaliBerra" et "PetiteFéeVerte" je vais continuer à éditer d'autres chapitres pour que vous puissiez suivre cette histoire, je ne peux pas vous laissez tomber comme ça, cela ne fait pas partie de ma conception des choses. Donc nous continuerons à voyager ensemble dans mes mondes imaginaires. Vous m'avez accompagnés tout le long de cette aventure, grâce à vous je n'ai pas été seul. Nous terminerons ensemble. Merci "Chocotean" de m'avoir encouragé ainsi ,toujours avec des mots forts et justes.