Jean-Marc-Nicolas.GLe reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.)Hors-SérieLes enfants du labyrinthe.

Les enfants du labyrinthe.

Tu as aimé ce chapitre ?

109

100

12

12 commentaires

ossuripa

-

Il y a 3 mois

Suite à la lecture d'une amie un jour de brunch sur les bancs de la fac d'un de tes chapitres, on te suit et c'est avec un bond que MOIIIiii je ne peux me couper l'envie de te laisser un message sur ce texte explosif qui file des coups dans le cœur de tristesse et les jetons et sans pouvoir échapper à cette dame noire, je voudrais bien qu'elle en finisse avec elle-même parce que selon moi en kidnappant des mouflets elle ne doit pas penser que ce n'est pas les siens. A moins qu'Elisabeth puisse s'en apercevoir mais là avec les draps partout il lui faudrait un sens divin ou une aide, y a personne qui peut enlever un drap ? Je ne vois pas qui peut faire un coup de pied dans la situation, même le capitaine est un peu overshoot!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

bonsoir Ossuripa cela me fait plaisir que tu m'écrives, je sais que tu me suis depuis un bon moment, mais tes commentaires sont rares alors merci de m'écrire ,le dénouement ne va plus tarder ,tu n'es pas loin de la vérité, on se suis, à bientôt avec plaisir.

Leoden

-

Il y a 3 mois

J'avais quitter le navir, mais je viens de rattraper mon retard. Les deux derniers chapitres me redonne envie de voir ou tu vas m'emmèner. Qui est cette Mathilde, que lui est il arrivé ? Et contre qui elle défend ces enfants ? Ou à t-elle perdue l'esprit ?

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Matilda a perdue l'esprit en perdant la vie pendant la guerre de trente ans lors de la prise de la ville de Pilsen, mais je ne t"en dis pas plus.Merci de ton passage,toujours un plaisir de te lire.

Petitefée Verte

-

Il y a 3 mois

J'ai dû choisir entre les deux chapitres que j'ai bouffé tout cru car à peine me suis-je mise à lire un qu'en votant l'autre est apparu, donc voilà petitefée qui a bogué et a foncé pour écrire un commentaire et être la première :)) Mais dis-moi elle trop laide cette femme (attend je cherche mes billes dans ma poche) et ces pauvres gosses, tu as décidé de m'empêcher de dormir, je vais me faire un lait sucré comme ma mami me faisait pour dormir sinon ça va être trop dur les cauchemars et la sensation yeux en gros trous noirs et ne pas pouvoir s'échapper, mince l'enfer, on dirait un film d'horreur. Je vais prendre mon épée, mon courage qui s'est déjà barré (je vais le rattraper, attends deux secondes j'y cours après) et je vais combattre mais juste demain matin car là je cours encore à la suite de ce fameux courage. Bon ! Bonne nuit et t'inquiète pas je te rejoindrai capitaine ;)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Oui en fait c'est le monde mental tourmenté que s'est créée cette femme ,elle aussi a souffert comme Elisabeth mais sa nature personnelle la dirige vers un autre chemin. Il ne sert à rien de prendre aux autres ce qui ne nous appartient pas. Les soldats lui ont crevés les yeux avant de l'assassiner. Donc elle crois qu'elle n'a toujours pas d'yeux sauf si, voyons dame noire cherche bien, oui dans tes poches,là, voila, tiens les bien entre l'index et le pouce, et que vois tu ? Bonne nuit Petite Fée Verte et merci d’être venue à cette heure me parler, tu es même la toute première ne laissant aucune chance aux autres. et vlan!! Pas de quartier! Du lait chaud avec de la cannelle et du miel et du cacao en poudre MMMmm que c'est bon.

tomy

-

Il y a 3 mois

Ca casse du lourd encore !!! En déplacement, j'ai pris du retard, j'avais vraiment beaucoup de chapitres à lire et quel enfer de jouissance, t'as failli même me faire chialer. J'ai tout dévoré et je ne cesse d'encourager tes écrits, je n'ai pas encore trouver d'autres textes à soutenir contrairement à l'autre concours, mais bon pas grave tu me permets à toi seul d'avoir mon café de mon goûter avec le sourire. Bonne chance pour ce concours, je crois qu'il te reste peu de temps, je continuerai à te lire.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Champion Tomy, je vais faire de mon mieux pour que l'on continue le voyage.J'ai encore des cartouches en réserve. On se dit à bientôt.

HaliBerrah

-

Il y a 3 mois

Je me réveille, je m'étire, je pars en cours en urge et le cours est annulé, donc avec un sourire non dissimulé je chasse les potes car de bons matin j'ai vu deux chapitres à lire, une fois installée dans un coin avec mon mug cartonnée de cappuccino bien crémeux et il faut le dire deux barres céréales bien sucrées, je parcoure tes deux textes avec l'appréhension de ma lecture (j'ai oublié mes mouchoirs, mais sauvée par la serviette en papier donnée par le Starbucks :)) Et je dois te dire qu'un grand sourire orne mon visage quand je vois cette répartition des actions à faire pour les hommes du capitaine suite à l'échange avec François, les enfants qui se serrent et cette course en relief dans ce dernier chapitre pour échapper à cette dame qui quand elle se rapproche les rend aveugles ça me plait trop quand j'imagine leur affolement et la vue qui bouge avec les pas de la mère qui n'est pas la leur mais vu son état je n'ai plus qu'à attendre le retour de tu sais qui, tu dois savoir quand et surtout à quel moment tu vas donner la suite comme je l'aimerais mais là encore je ne vais pas m'avancer car toutes mes idées seraient trop scabreuses. Sans m'avancer du tout, je vais finir ma boisson chaude et essayer d'attraper le prochain cours en douceur puisqu'une heure à attendre avant de me lever de l'endroit confortable où je suis (moins bon que ma couette XD)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

La suite va sans doute te plaire, compte tenu de tes goûts et de ma forme d'imagination qui est sont calées au meme niveau si je puis dire. Les mouchoirs? Ce n'est pas encore, mais ils arrivent.