Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Les Mystères de la forêt. 3

Les Mystères de la forêt. 3

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Bonsoir Jmng ayant lu les 2 derniers chapitres d'un seule traite, j'ai commenté sur le chapitre suivant. J'ai toutefois omis de te signaler (tu me payes pour ça!) qu'il y a une petite erreur canine, il me semble, mais je peux me tromper que les beaucerons sont une race de chien créée après la période dont tu parles!!!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Coucou, oui tu as raison l’appellation "Beauceron" apparaît au cour de la deuxième partie du XIX é siècle me semble t'il . Autour des années 1863-1865 je sais plus exactement. Je peut t'en parlé en connaissance de cause, car dans le passé nous avons eux deux beaucerons , enfin, mon père, il les adoraient et je me suis beaucoup attaché à Pétra et Taal. Et c'est en souvenir de mes deux pépètes que j'ai intégré ces deux chiennes ,c'est un clin d’œil émotionnel. Mais il est certain que si l'on souhaite être plus rigoureux, en cas d’édition par exemple( Je rêve, mais de temps en temps ...) ,peut être bien qu' il faudra que je remplace "Beauceron" par le terme "Molosses"

chocotean

-

Il y a 4 ans

Il faut toujours suivre ses clins d'oeil émotionnels!

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Tu places chez de Lagarde plutôt pragmatique avec des intuitions comme quoi c'est une ville ou de sombres choses font surface et tu mets les êtres humains, certains, avec une belle intelligence, une capacité de raisonnement qui relance chaque nouvelle information comme une balle de tennis avec énergie et à certains moments la puissance dans un "smatch" qui m'emporte et je suis l'histoire dans un autre temps ; c'est un bon moment quand il entend cette femme qui pleure déjà son enfant, il part au galop. Je continue j'ai encore du retard chez toi dans mon suivi.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Je les cherche, j'arrête pas mais je les trouves pas les mômes, pourtant ce matin en fainéante je suis sous la couette et je fais enquête mais en vain. Tu peux me donner un indice ? Dans ma boîte de mouchoirs ? Je fou tout en l'air et je regarde si tu me le dis. Ou au pied du lit ? Attend j'y vais. Ou pire dans une autre pièce ou ailleurs ? Bon là tu attendras je suis bien où je suis XD Maintenant je reste dans mon lit et je roupille en attendant qu'ils se bougent tous pour qu'en berceuse je te lise dans le chapitre en attente, ce serait bien et au pire demain matin !!!!! Bon je m'installe bien et je reprends mon bouquin, shut je veux le silence pour lire :))

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Shuuutt!! Lis tranquillement , je te dirais plus tard pour le dénouement. Je repart sans trop de bruit en chaussettes