Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Et c'est le temps qui court. 2

Et c'est le temps qui court. 2

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Cher Jmng, je te hais! Tu es trop fort. Non seulement tu arrives à me faire pleurer mais en plus j'avais la chair de poule qui me grignotait les nerfs à la lecture de ce chapitre. Tu est vraiment un magicien des mots. Que te dire que nous n'ayons tous déjà dit (je lis les autres commentaires aussi!) tu sais sublimer les sentiments les plus noirs, tu te joues de ton histoire dont tu déroules l'écheveau comme un grand écrivain. Tu es pour moi une évidence, quelqu'un qui exorcise par ses mots son coté obscur pour lui redonner de la lumière. Je pense que cette thérapie te réussit à merveille, et que tu dois persévérer encore et encore, l'univers est grand, et ta voie est là. Un jour où l'autre, un éditeur te remarquera .C'est le seul "mal" que je te souhaite, cher Jmng, et je serai vraiment fière de toi ce jour là. Tu le mérites vraiment, et je croise les doigts pour toi. En attendant, j'attends demain, et la suite de l'histoire de ma petite soeur, ma petite moi, celle que jamais la nuit n'éteindra. Elisabeth,son âme, quelle que soit la suite que tu donneras à l'histoire, ne sera jamais damnée, il y a trop de lumière et d'humanité, dans cette victime de la cruauté des hommes. Merci encore et toujours de nous faire vivre si fort cette histoire. Merci de nous la partager..

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Il semble que se soit une haine pleine d'amour, cette histoire est finalement tout en paradoxe reflet de l'existence, rien n'est vraiment complètement mauvais ou bon. Elisabeth va rencontrer le Mal généré par les êtres humains lorsqu'ils ont été mauvais et dont l'esprit si noir créé des avatars d'eux même. Leur apparence va alors refléter ce qu'ils sont vraiment, LAIDS. Continuons l'aventure ensemble, Chocotean. On se revois dans les prochains épisodes en espérant retrouver la sortie de ce monde de terreur.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Bon là tu culmines, mon petit Bertrand s'en va, forcément Elisabeth est là...J'ai plus de voix, plus de mots...Il a cette maturité qui face à la mort trouve son réconfort, son homosexualité qui a dû être un poids dans cette époque où c'était dans un ordre très caché comme a tant d'époque et dont on en digère que peu la vision, l'hypocrisie de nos mondes...Il préfère partir près de ceux qui l'aime et Elisabeth par amour pour cet enfant grand, un peu le sien lâche ses poumons et le cri de François au matin qui à son réveil n'a rien perçu de ce combat dans la nuit et de la décision de son frère… Tu vas basculer dans une suite ou une forme de colère va se réveiller, chez François qui a perdu son petit frère mais aussi chez Elisabeth qui n'accepte déjà pas la mort des siens dont la famille Montpensier fait partie et qui l'ont jusqu'à présent incluse dans leur quotidien...le temps écroule cette famille sans descendance directe...Je te suis dans cette histoire où tu as sans doute prévu la suite au travers du temps. Merci de ce partage, bonne continuation de ton écrit.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui c'est exact, cette famille n'a pas de descendance directe mais il n'en est pas moins vrais qu'il existe des cousins ....

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Pour te répondre La fronde c'est joyeux après c'est juste une façon de regarder ;) Sinon commencer à retrouver Elisabeth face à la mort et sa protection de Bertrand j'ai adoré, Bertrand est parti mais c'est une forme de leçon, on ne peut pas retenir ce qui ne veux plus rester, laisser partir c'est la plus belle preuve d'amour qu'elle pouvait lui donner. Je reste en veille du prochain chapitre, et je sais pas si tu bosses trouve des journées de 48h, tu crois que l'on a ça dans le calendrier humain des années de 182 jours ? Je te fais cadeau du 0,5 parce qu'un demi c'est vraiment peu LOL Pour le bouquin à lire, pour le plaisir pas mes studies, je suis en plein "révolution" un bon large siècle après (1789), il va falloir que j'attende un peu qu'Elisabeth y arrive, remarque je serai au point pour tes encarts d'histoire.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui laissé partir et ne pas retenir c'est une des plus belles preuves d'amour. Pour le calendrier, je vais demander si il est possible d’élargir les semaines à huit jours et les mois à trente quatre jours.Elisabeth peut sauter les époques et passer aisément d'un siècle à l'autre mais elle ne connait pas encore bien ses facultés. Il se trouve que dans la réalité ou elle évolue, le temps n'existe pas. Mais prochainement le défilement du temps n'est pas tant son soucis que faire face à d'autres manifestations provenant d'esprits malfaisants tueurs d'enfants.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, avé César ceux qui vont mourir te saluent