Jean-Marc-Nicolas.GLe reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.)Hors-SérieL'arrivée de l'Automne. 2

L'arrivée de l'Automne. 2

Tu as aimé ce chapitre ?

146

130

6

6 commentaires

CamiYell

-

Il y a 2 mois

Oh non pas le petit ! Ces hommes c'est vraiment des salopard, vivement de quelqu'un intervienne et leur rend l'appareil pour ce qu'ils ont fait. Des gaillards embrochés et rôtis à point !

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 mois

Que c'est beau et horrible, je peux tout déplacer dans mon imaginaire et les images défilent avec la rapidité de mon regard. Jérôme que j'imagine sans les précisions, les détails que tu as laissé flou sur lui, je le vois s'effondrer et ce petit bonhomme François embroche celui qui menace les siens et a déjà fait du mal, c'est un peu comme les sœurs d'Elisabeth, un film qui recommence avec la douleur dans un cri de fond... Tu dégages tout le sordide de ces agressions qui rendent ton écrit fort d'une vérité, ce qui implique le simple lecteur que je suis avec toute mon émotion. Merci de ce partage, je continue ma lecture.

Once

-

Il y a 4 mois

Ce matin, je me décide à venir te lire, le temps me manquait. Et je découvre Elisabeth, quelle écriture encore et quel transfert dans ton monde avec toujours une rapidité foudroyante. J'aime cette nouvelle histoire et avoir fini sur cette agression violente m'oblige à attendre le prochain chapitre pour amener cette accalmie que tu n'as cessé de placer, pour me permettre de croire que des êtres sont bons, tout au long des chapitres.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 mois

Je suis heureux de te compter à nouveau parmi nous, dans mon sillage. Tu sais bien comment fonctionne l'humanité. A cette époque, ce pays était déchiré pour des considérations religieuses. Enfin ce que pensaient les gens du peuple auquel on montait la tete. Mais du haut de leur leur position, leur initiative n'était guidée uniquement par des considérations politiques et le soucis de dominer. Le pouvoir toujours le pouvoir.Alors oui,il existe des gens qui sont Bons

Crispiejolie

-

Il y a 4 mois

Mais c'est horrible ! Avant d'aller dormir je regarde l'ordinateur et je m'aperçois deux chapitres en retard, le premier pourrait me permettre de bien m'endormir mais là c'est affreux, Jérôme, puis François la peine immense de Marie mais ils sont sans pitié. Je suis comme dans un jeu de Manga j'ai sorti le grand bâton et je tape partout, hep ! J'ai fini tous ko, Bonne nuit.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 mois

Toi tu me fais sourire,tu me fais toujours rire d'ailleurs. Vous êtes quelques uns comme ça à avoir une sorte de don de savoir faire rire.Et de bonne grâce.Et si la prochaine fois, Fyctia nous embarquait dans un concours de Manga!! Tu sais les brigands qui ont débarqués sont des hommes sans morale,les guerres auxquelles ils ont participés, les ont rendus aigris,et ils ont tellement vécus de situations horribles qu'ils sont devenus des bêtes insensibles.