Jean-Marc-Nicolas.GLe reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.)Hors-SérieAprès la terreur, la nuit.

Après la terreur, la nuit.

Tu as aimé ce chapitre ?

147

133

14

14 commentaires

Sébastien VERDIER

-

Il y a 3 mois

Oups... c'est pour public averti quand même... je lis la suite.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Oui tu as raison ,le JMNG ne fait pas dans la dentelle, il faut dire que le massacre de la Saint Barthélemy n'a pas était une promenade de santé.Mais plus loin ce n'est pas aussi dramatique,enfin, je crois

CamiYell

-

Il y a 3 mois

C'est des barbares ! 😰 C'est horrible ce qu'ils ont faits !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

La foule est toujours barbare lorsqu'elle est stimulée par des discours de haine. Que ce passe t'il depuis quelques mois à Paris? Elle pille, détruit, met le feu et blesse des personnes.

Sonja Kourakine

-

Il y a 4 mois

Ouah... c est dur 😱. On a bien les images qui défilent pendant la lecture

AdrienLovi

-

Il y a 4 mois

Décidemment j'ancre ton style d'écriture qui me convient complétement. Ca ressemble au style de Colin dans son livre La Malédiction d’Old Haven. J'en redemande.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 mois

Je ne connait pas cet écrivain mais des que possible je vais m'en approcher pour voir son style,tu m'interpelles

Lullaby2405

-

Il y a 4 mois

tellement dur à lire, c'est terrible...mais très bien écrit! je poursuis...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 mois

Chez les hommes il y a pire que la méchanceté , c'est la bêtise, ce curieux sentiment que certains d'entre eux ont de croire que la ségrégation est d'usage, presque comme une institution! Et puis la politique, toujours les intérêts de l'état avant tout, c'est à dire avant même le soucis de protéger sa propre population. Le paradoxe c'est que à maintes reprises le Royaume de France s'alliera avec les états allemands protestants toujours pour ses propres intérêts. Intérêts qui dépasserons largement la compréhension des victimes et en l’occurrence de la famille De Beaupond. Bien que le père ne soit pas si naïf que cela. Merci de me lire ,c'est toujours pour moi un honneur d'attirer des lecteurs et bien entendu de les fidéliser. Un honneur aussi que l'on puisse s’intéresser à mes écrits.En avant pour la suite , elle est pleine de rebondissements. A bientot

Lullaby2405

-

Il y a 4 mois

un plaisir de te lire, même dans tes commentaires ;-) j'attends en tout cas la suite avec impatience! et merci pour ton passage sur mon texte:-)