Vanessa S. Le protocole 11.1

11.1

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

rho cette chute ! bravo, joli cliffhanger!!! Par contre, outre quelques coquilles c'était aussi le cas dans les deux précédents chapitres que j'ai lus, au fait, j'avais oublié de te le signaler... une petite relecture s'impose !), cependant, outre ces petits erreurs, je pense vraiment que ton "principal défaut" sont les incohérences dans ton texte... Elles sont petites et, je pense, tu les fais car TOI, tu connais ton histoire, tes personnages, tu sais où ils vont... mais parfois, tu passes au dessus de fait qui, certes, te paraissent logiques et que le lecteur comprend car lui aussi a ces infos, mais tes personnages eux, à ces moments-là de l'intrigue, ne les ont pas... Sur ce chapitre, par exemple je t'ai relevé (directement sur le texte), le truc de Paris où, au début du chapitre, tu fais mine de faire découvrir à Zak qu'elle a vécu en France (via les photos projetées par Adam) puis, quelques lignes plus loin, tu lui fais dire avoir "mis sur le coup ses gars de France"... Donc, il était au courant ou pas ???

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Ensuite, quelque chose me gêne sur ce chapitre. Adam montre des photos de l'intérieur du logement d'Orlane. Il découvre sa façon de vivre, qu'elle a un très grand logement... mais rien ne lui met la puce à l'oreille sur la présence d'un enfant dans cette maison ? Là encore, ça ne colle pas... Au tout début de ton histoire, quand Orlane rentre chez elle les bras chargés de ses courses, elle bute dans le bazar laissé par son fils à l'entrée... On imagine donc assez bien que Luc laisse régulièrement traîner ses affaires dans le logement, et même dans les pièces de vie. Donc, même si à ce stade des photos, Adam n'a sélectionné que celles des pièces communes pour garder la "grosse révélation" pour plus tard, je trouve bizarre que Zak n'ait aucun doute à cet instant...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

C'est un chef de gang ! Il a nécessairement l'oeil aiguisé et ce genre de détails ne devrait pas lui échapper, même dans le foutoir que les hommes qui cherchaient Orlane ont laissé derrière eux... une veste d'enfant, un jouet, une photo... il y a forcément un truc qui traîne, d'autant plus qu'Orlane est partie précipitamment et n'a pas eu le temps de faire le ménage avant son départ... bref, pour moi, ce point ne colle pas. Soit Adam se contente de parler de ses observations, soit il montre les photos mais Zak dit un truc en expliquant qu'il les regarde vite fait, mais que découvrir ce pan de la vie d'Orlane est trop difficile pour qu'il s'y attarde, mais là... non, ça ne colle pas; pour moi...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Sinon, je trouve que dans ce chapitre tu fais particulièrement bien monter la pression, au travers des interventions d'Adam. Il donne à son ami, son chef, les informations au compte-goutte, s'arrête sur des moments pour voir la réaction de Zak (j'ai beaucoup aimé le petit truc avec Tom et la jalousie de Zak !), mais il donne quand même tous les éléments en les graduant dans les réactions que ceux-ci peuvent susciter chez zak, et en faisant monter la pression, donc. Je trouve dommage, pour ne pas dire bizarre, qu'ils passent (l'un comme l'autre) si vite sur le fait des comptes bloqués d'Orlane, sur l'hypothèse de la protection de témoins... Ils n'y croient pas ? Ne veulent pas y croire ? Et pourquoi ? Ce passage-là, selon moi, aurait mérité d'être un poil plus développé... Rappelons que, même s'ils souhaitent (surtout Zak) réellement qu'Orlane ne soit pas une "traitre", il n'en ont encore aucune preuve à ce stade... pour moi, tu es passée trop vite sur CE point en particulier... Par contre, ce cliffhanger, mamamia !!! je dois partir me préparer pour le taf, et je vais devoir laisser là ma lecture, mais je t'assure que je vais te maudire jusqu'à ce que je la reprenne !!! LOL

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

donc il savait qu'elle était en France, mais plus haut il dit qu'il le découvre sur les photos, non?

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

c'était pas un dossier papier dans le chapitre précédent ???

Eva Baldaras

-

Il y a 2 mois

Like de soutien 😉 si tu as un instant passe voir mon histoire 🥰

Ines.m

-

Il y a 2 mois

Like d’entraide ❤️

Charlotte Whisper

-

Il y a 2 mois

Oh punaise on y est!! 😬😬

Vanessa S.

-

Il y a 2 mois

Oui, on entre dans le vif du sujet...aie aie !