Céline.L MON PROFESSEUR 28— La maison du professeur

28— La maison du professeur

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Erich Derdorf

-

Il y a 13 jours

C'est très, très compliqué. Et plus encore quand on est un tant soit peu connu. Dans ces cas-là, on envie Monsieur tout le monde qui se fond, anonyme, dans la foule.

Céline.L

-

Il y a 11 jours

Oui, c'est sur que sa célébrité dans ce contexte, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

NICOLAS

-

Il y a 25 jours

Tant qu'ils sont majeurs et consentant, ce sont des êtres humains tout simplement

Céline.L

-

Il y a 14 jours

Je suis d’accord. Après… dans leur cas, le souci, c’est surtout le cadre (la Sorbonne, la hiérarchie, l’image, les conséquences). Et c’est là que ça devient explosif 😅⚡

NICOLAS

-

Il y a 14 jours

Vu ta réponse cela promet pour les prochains chapitres. Je me trompe ?

Patrick de Tomas

-

Il y a un mois

Il existe un lien de subordination, entre le prof et son étudiante. Perso, je ne comprends pas pourquoi deux êtres majeurs qui s'aiment, ou même qui simplement se désirent, ne pourraient pas entretenir une relation. Reste qu'Eva se répand sur les réseaux sociaux, et même sous couverture, ce peut être dangereux.

Céline.L

-

Il y a 14 jours

Tu mets le doigt sur le vrai nœud : le lien de subordination. Sur le papier, ils sont majeurs et consentants… mais dès qu’il y a une hiérarchie, ça devient fragile, discutable, et surtout risqué (pour elle en premier).Et oui, la rumeur/réseaux, c’est un danger énorme : une histoire peut être “vraie” et quand même détruite par le regard des autres… Merci pour ton point de vue, c’est exactement ce que je veux qu’on sente dans leur relation.

Lou Monariel

-

Il y a un mois

Une exception qui se défend 🫠 (tant que l’âge légal est ok, bien sûr). J’adore leurs échanges, c’est à la fois drôle et plein d’esprit 🤩 ils plongent avec la conscience des risques mais l’attirance est plus forte… j’ai peur que les messages qu’elle envoie à Bones se retourne contre elle, que ce soit un guêt-apen tendu par ses collègues de classe… le « on reste prudent » sonne comme un mauvais présage.

Céline.L

-

Il y a un mois

Oui, c’est pour ça que je ne voulais pas que la différence d’âge soit trop grande. Je pense que 20-35, ce n’est pas exagéré : je ne voulais pas choquer. Mais honnêtement, à la base, je voulais qu’il soit plus âgé…

Lou Monariel

-

Il y a un mois

Je parlais plus des cas où l’une des personnes est mineure, mais genre … très jeune ! 😉