Ce passage tient bien la route : c’est fluide, bien écrit, et Liam est introduit avec finesse. La relation entre lui et Alma fonctionne vraiment bien. L’histoire continue d’avancer sans tout balancer d’un coup.
Cela dit, comme dans les scènes précédentes, le côté étrange passe encore par les mêmes ressorts : un nom qui "résonne", une sensation floue, une impression difficile à nommer… À force, ça devient un peu un automatisme. Ce serait cool de varier les effets : un détail visuel bizarre, une odeur, un mot qui sonne faux, un geste qui trouble.
Et niveau interaction, ça manque un peu de tension au départ. Alma ne semble pas vraiment sur ses gardes, et Liam lui fait confiance assez vite. Un petit accrochage, une hésitation plus marquée, ou un moment de doute pourraient donner un peu plus de relief à leur rencontre.
Cassiehope
-
Il y a 5 mois
Et oui, ils se méfient tous les deux et c'est pas plus mal vu le contexte ....
C'est très prenant !!
Mais du coup, Orlan il est passé où ??
juliaxpgs
-
Il y a 5 mois
Il ne l’a pas suivit aha, il a des missions a accomplir. Mais ce personnage a son importance et il reviendra très vite.
Nyx Inferna
-
Il y a 5 mois
C’est un début vraiment haletant et très bien construit. Encore une fois, je suis vraiment conquise par tes descriptions qui nous permettent sans mal d’être projeté dans l’histoire et de visualiser les scènes. Et cette rencontre est très bien menée
Rina B Owen
-
Il y a 5 mois
Ce début est super bien rythmé et entraîne le lecteur dans un monde très intrigant ! Pour l’instant, ton histoire est une de mes préférées du concours parce que ta plume est très belle et travaillée, tes personnages sont attachants et mystérieux et ton univers est original ! Les Murés m’intriguent puisque leur passe a été effacé. Je me demande si Liam est l’un d’entre eux ? Peut-être qu’il possédait cet artefact pour cette raison-là ? Ou peut-être que c’est simplement un piège ayant pour but de démasquer les capacités d’Alma ?
J’ai hâte de lire la suite des aventures d’Alma et Liam ! 😊
10 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a 5 mois
Cassiehope
-
Il y a 5 mois
juliaxpgs
-
Il y a 5 mois
Nyx Inferna
-
Il y a 5 mois
Rina B Owen
-
Il y a 5 mois