Tu nous en dévoiles un peu plus sur leur couple, qui est touchant. Tu poses le contexte et nous livres des indices qui commence à susciter des questions chez le lecteur. On a envie de poursuivre pour savoir ce qui va merder et leur faire rompre leur promesse.
Leonie Lonval
-
Il y a 10 jours
On entre doucement dans le décor, les personnages et leur relation, tout s'imbrique et nous lance dans l'histoire. Je me demande juste pourquoi le choix du prologue et non d'un chapitre daté
Charline Duplain
-
Il y a 9 jours
C'est une très bonne remarque, j'ai écris ce chapitre pour la mise en contexte après avoir commencé le chapitre un. Je devrais peut-être le daté tu as raison ☺️
wendy thévin
-
Il y a 10 jours
J'aime beaucoup ton prologue, le décor est bien planté et les liens entre les trois protagonistes est bien identifié.
Charline Duplain
-
Il y a 9 jours
merci ☺️
Velvette
-
Il y a 10 jours
J'aime bien ton prologue, mais j'ai du mal à savoir s'il est vraiment nécessaire. Normalement ça permet de décrire des événements passés comme tu l'a fait, mais c'est aussi et surtout si c'est quelque chose qui ne peut pas être observé autrement dans l'action du roman. Et je pense que tu peux tout à fait en parler après dans les chapitres
Charline Duplain
-
Il y a 9 jours
Comme flashback ou tout simplement pour expliquer entre certaines scène le lien entre les personnages ?
Velvette
-
Il y a 9 jours
Athéa pourrait avoir un flashback du contrat avec la mention "inviolable" et "trio qui se séparera jamais" quand elle revoit Mathéis. Ça pourrait peut-être ajouter une touche de suspens comme ça le lecteur se dirait mais c'est quoi se contrat.
Et après je pense que tu peux rajouter des petites phrases pour expliquer brièvement le lien qu'il avait. J'ai pas encore tout lu de ton histoire, mais des trucs comme : on était inseparable, jamais je n'aurais penser qu'on en arriverais là, ils étaient comme des frères.
13 commentaires
Alexandra ROCH
-
Il y a 8 jours
Leonie Lonval
-
Il y a 10 jours
Charline Duplain
-
Il y a 9 jours
wendy thévin
-
Il y a 10 jours
Charline Duplain
-
Il y a 9 jours
Velvette
-
Il y a 10 jours
Charline Duplain
-
Il y a 9 jours
Velvette
-
Il y a 9 jours