KBrusop Le poids de la Victoire Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Louty

-

Il y a 12 jours

👍

Gottesmann Pascal

-

Il y a un mois

Clara est très bienveillante avec Rose et elle lui fait comprendre que tout n'est pas perdu. Je comprend parfaitement le désespoir de l'adolescente qui ressemble à Chloé, l'héroïne d'une de mes histoires. Mais Chloé jeune femme reste ronde et apprend à assumer ses kilos. En tout cas, à deux, Clara et Rose vont pouvoir être beaucoup plus efficaces. Surtout l'adolescente.

KBrusop

-

Il y a un mois

C’est clair !

Debbie Chapiro

-

Il y a un mois

C'est un sujet délicat et clivant que tu abordes. Et c'est très intéressant. Pour éviter les jugements faciles, je pense qu'il faut que nous explique les motivations de tes personnages à perdre du poids. Elles pourraient très bien choisir de s'assumer plutôt que perdre du poids. Pour Carla on connaît la cause, mais pour Rose ce sera à creuser car malheureusement parfois un peu d'exercice et un régime alimentaire équilibré ne suffisent pas à une perte de poids. En tout cas j'apprécie vraiment ton perso, ton histoire et ton écriture.

Debbie Chapiro

-

Il y a un mois

Je trouve que ça va un peu trop vite du côté de Carla. Je comprends qu'elle ne soit pas habituée aux complexes mais entre une séance de gym dans son salon et aller courir, ce n'est pas pareil. C'est peut être un peu sadique mais j'aimerai sentir qu'elle souffre que c'est dur et que c'est pour sa santé aussi qu'elle veut perdre du poids. Le manque de souffle, le poids en plus qui gêne les déplacements. J'imagine que l'achat du maillot de bain doit être une sacré étape. Accepter d'acheter du 44, son image dans le miroir...

Debbie Chapiro

-

Il y a un mois

Le fait de préciser donne l'impression que son corps est moins beau. Peut-être ajouter par exemple. Et détailler ses yeux...

Debbie Chapiro

-

Il y a un mois

Je pense qu'elle dirait plutôt madame, on ne précise plus trop maintenant

Debbie Chapiro

-

Il y a un mois

C'est déjà super parce qu'avec 45 kg en plus, elle doit sentir la différence.

Marion_B

-

Il y a un mois

Je trouve que ça va peut etre un poil vite ici. Je pense qu'une ado aurait besoin de temps et de "preuves" avant de se confier à un adulte. Sinon j'aime beaucoup le coté très "hauts les coeurs" positif et léger qui se dégage.

KBrusop

-

Il y a un mois

Merci c’est important d’avoir des avis !