Kathleen Geoff Le pire et le meilleur Noël de ma vie CHAPITRE 1 - ALICE

CHAPITRE 1 - ALICE

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

imaginary21

-

Il y a 3 ans

Commentaire général : il y a des reformulations que tu pourrais faire pour alléger ton texte et attention aux répétitions. Attention aussi dans le développement et la suite de tes idées : il faut faire en sorte que ce soit logique et clair pour le lecteur (notamment en séparant bien les paragraphes, mais aussi avec une introduction qui mène à l'idée pour qu'elle ne soit pas introduite brusquement). Sinon, j'ai bien aimé ! Surtout cette fin de chapitre qui nous donne envie de connaître la suite ! :)

imaginary21

-

Il y a 3 ans

Comme tu l'as utilisé il n'y a pas longtemps, tu pourrais le remplacer pour : « discussion »

imaginary21

-

Il y a 3 ans

Petite coquille : il manque le « une » (j'imagine) entre « pour » et « grande » (ou une autre formulation)

imaginary21

-

Il y a 3 ans

Je ne trouve pas l'expression très fluide...

imaginary21

-

Il y a 3 ans

Pour les messages, je ne sais pas si tu savais, mais il y a une option de mise en page pour que ce soit des bulles :)

imaginary21

-

Il y a 3 ans

Je changerais de paragraphe, car on change de sujet, et j'introduirais mieux l'idée, parce qu'un moment, on parle de la situation de son patron et l'instant d'après, on parle de l'aéroport... Il faudrait une meilleure suite dans les idées, car c'est un peu brusque comme changement et ça peu perdre le lecteur...

imaginary21

-

Il y a 3 ans

Et cette phrase est très longue aussi, il faudrait l'alléger et la séparer

imaginary21

-

Il y a 3 ans

Je formulerais ainsi : « Mon patron est plutôt cool : en plus d'être un super ami, il m'a accordé ce retour aux sources en échange de ...» Quelque chose comme ça :)

imaginary21

-

Il y a 3 ans

Petite faute ici ;)

imaginary21

-

Il y a 3 ans

Coucou ! Alors, je sais que tu m'as dit que la syntaxe était l'un de tes points faibles et qu'au début, tu aurais beaucoup de retravaille à faire par rapport à la langue française, mais voilà un exemple de phrase que tu pourrais retravailler :)