Nascana Le pendentif perdu Chapitre 2 partie 1

Chapitre 2 partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Passage en +2 à l'initiative de Jimilie Croquette ! (Story Cancer/NR ou Horizon/UA) Je t'ai copié Spreutel ? A peine 🙆‍♀️. (J'ai un blog dédié à Fyctia si tu veux avoir un article sur ton histoire. Le lien est dans mon profil.) Bon courage !

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Ah tu as déjà le droit à un article sur mon blog toi 🙆‍♀️.

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Passage en +2 à l'initiative de Jimilie Croquette ! (Ma story : Eborn, le monde glacé,en UA )

Carazachiel

-

Il y a 5 ans

J'aime bien la profondeur que tu mets au perso d'Eva ! Tu nous mets tout en place petit à petit, c'est chouette !

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Bon, je suis à jour. Alors, je vais essayer de t'aider sur 2 règles que tu pourras appliquer sur les prochains chapitres. Pour ne plus te planter entre l'infinitif et l'imparfait d'un verbe du 1er groupe, remplace le verbe par finir par exemple. Tu devrais percevoir la différence entre finir et finissait. Ex, il veut mangeait ou manger = il veut finir = infinitif. Ensuite, pour te repérer entre le futur et le conditionnel d'un verbe du 1er groupe, mets la phrase à la 3e pers du singulier. Ex J'aimerai(s) partir maintenant, sinon je serai(s) en retard. Il aimerait partir maintenant, sinon il sera en retard. Donc, tu sais que ait = conditionnel = ais à la première personne et ra = futur = rai à la première personne. La phrase est donc : J'aimerais partir maintenant, sinon je serai en retard. Bon, je sais, ce n'est pas évident, mais avec un peu de pratique, tu vas y arriver. J'espère t'avoir aidé(e). Si tu as le temps de venir me lire en NR, ce sera avec plaisir. Et si tu n'as pas le temps, juste passer liker mon dernier chapitre pour m'aider à débloquer le suivant serait déjà d'une grande aide. Je souhaiterais publier encore 6 chapitres d'ici la fin du concours, mais cela devient vraiment très difficile.

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

laissait

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

ait

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

rai

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

le

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

s