Le chapitre un tient les promesses du prologue ! Le suspense est toujours là, et j'aime beaucoup la manière dont tu dis les choses à demi-mots (comme avec la professeure dont tu parles sobrement de "la mise en terre"). J'ai eu un peu plus de mal cependant à différencier les deux époques. Bien sûr, grâce aux dates j'ai compris, mais je trouve que la rupture est un peu moins sensible dans la relation entre Alice et sa sœur. Dans le prologue j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de tensions entre elles, et là leur relation semble pratiquement la même dans les deux époques.
C'est extrêmement pointilleux comme remarque, ça n'enlève rien du tout à la qualité du chapitre, c'est juste mon impression. D'ailleurs, il est probable que je comprendrai après avoir lu la suite !
SOLANE
-
Il y a 4 mois
Merci pour ta lecture et ton commentaire. Oui, les allers et retours entre les deux époques ne sont pas forcément évidents pour le lecteur, c'est un choix risqué et je ne sais pas si c'est un bon choix. Concernant les relations entre les deux soeurs : elles sont ici très tendues, en 2030, ce qui n'est pas le cas de l'année 2020 de ce chapitre (si j'ai bien compris ta remarque, mais je ne suis pas sûre... ).
Lydie Perez
-
Il y a 5 mois
Je sens que cette histoire va etre intense. Le sujet est hyper sensible. Le droit de s'habiller comme on veut. Le droit de croire ou non. Le respect des autres en dépit des différences de chacun. Et la folie de certains qui pensent qu'imposer est le mieux à faire, plutôt que de laisser vivre chacun comme il l'entend. L'integrisme dénoncé. Je poursuis ma lecture 😊
SOLANE
-
Il y a 5 mois
Merci ! 🤗 J'aime beaucoup, en effet, poser des questions sociétales dans ce que j'écris...
4 commentaires
Tasha Levy
-
Il y a 4 mois
SOLANE
-
Il y a 4 mois
Lydie Perez
-
Il y a 5 mois
SOLANE
-
Il y a 5 mois