Verecundus Le murmure des moribonds Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

RED_Fantasy

-

Il y a 4 mois

Personnellement, j'aime les descriptions détaillées. Alors je suis amplement satisfaite avec ton style de descriptions. D'autant que tes comparaisons sont fichtrement justes et toujours très imagières. J'ai littéralement l'impression d'avoir une photo collé sous les yeux avec en prime la technologie IMAX son et odeur pour me mettre davantage dans l'ambiance. Au début j'ai un peu cru à un décor à la Germinal avec l'omniprésence de la suie d'ailleurs. Je sais pas si c'est juste comme interprétation mais si c'est ce que tu voulais, c'est fichtrement réussi. Je me suis crue dans les quartiers dressés à côté des anciennes mines de charbon où cette saleté avait tout incrusté aux alentours ... juste avant de tomber dans la folie d'une petite fille qui semble presque tomber de nulle part. En tout cas, ça m'étonnerait qu'elle ce soit retrouvé là par hasard. Plus qu'à aller chercher la réponse dans les prochains chapitres ! Je repasserai pour lire chapitre 1 du coup ! ^^

Gabryelle Joeffostha

-

Il y a 4 mois

Un univers bien glauque que tu décris là. J'apprécie les descriptions, elles sont essentielles pour permettre au lecteur de visualiser le décor. Mais si elles sont trop généreuses, cela peut lasser le lecteur. Je te donne humblement mon point de vue et il n'engage que moi. N'hésite pas à passer me lire et me faire part du tien, avec honnêteté et bienveillance.

Tasha Levy

-

Il y a 4 mois

Excellent prologue, j'adore ton style de descriptions ! L'atmosphère est très sombre, et donne vraiment envie de lire la suite.

Lulucide

-

Il y a 4 mois

Un bon prologue ! On découvre une plume très descriptive, presque trop (dans le sens où ça surprend mdr) mais ça se marie pas mal avec l'ambiance lourde du décor.

Elora.D

-

Il y a 4 mois

Très sympa ce prologue. Ça donne envie de lire la suite

Verecundus

-

Il y a 4 mois

Merci !

0Lullaby

-

Il y a 4 mois

Un prologue tout en finesse. On est absorbé dans la psyché de ton personnage, qui mêle pour l'instant l'humidité au gris. On ne comprend pas exactement ce en quoi consiste son travail, mais ça donne envie d'en savoir plus.

Lydie Perez

-

Il y a 4 mois

Coucou. Je débute la lecture de ton histoire. Je te laisserai un commentaire là où je m'arrête 😉

Beryl L

-

Il y a 4 mois

Ce prologue est très réussi. Les descriptions sont riches et très visuelles. On sent vraiment cette humidité, cette souffrance. La métamorphose et l histoire de la fille de cendre est très mystérieux. Quant au pitch ça promet une histoire originale. Quel job de merde le pauvre !

Verecundus

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup pour ton retour