Miss Bly Le moulin des disparues. 16. Fin / Début 17.

16. Fin / Début 17.

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# N'hésite pas à repenser le rythme de ton histoire pour tenir en haleine le lecteur, sans pour autant l'empêcher de s'identifier à tes personnages. John a du potentiel, n'hésite pas à l'exploiter ! Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu'ils te soient utiles pour une éventuelle relecture de ton texte. Bonne fin de concours, Roxane de l'équipe Fyctia

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce retour. Effectivement j’ai remarqué ce manque de fluidité de rythme en relisant le roman dans sa totalité. Il est adapté d’un scénario que j’avais écris il y a un moment c’est peut être donc la raison des coupures de rythmes. Dans le cinéma elles sont nécessaires, la littérature sûrement moins. Je vais retravailler ça. Merci beaucoup pour ce retour. Effectivement John a du potentiel. Je vais retravailler l’adaptation. Le personnage est plus travaillé dans mon scénario, je vais y piocher des éléments. Encore merci.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Joanne, Je viens de lire les premiers chapitres du Moulin des disparues et me permets de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Folie(s). # Ton texte présente un bon début avec une situation initiale intrigante. C'est rythmé et prenant : bravo. # Les premiers chapitres filent à toute vitesse : l'action, la temporalité, la présentation du héros : tout se passe très vite (peut être trop pour qu'on s'attache à lui). Or, par la suite, dès qu'il rencontre le groupe d'hommes ayant perdu femmes, soeurs et filles, le récit devient plus lent (trop en contraste avec le début, à mon sens). # J'ai relevé quelques petits soucis de relecture : de nombreuses répétitions d'un même mot dans le même paragraphe voire la même phrase, quelques passages redondants (notamment celui où John aperçoit la noyée en "rêve").

Nine C

-

Il y a 5 ans

Mince, je suis arrivée au bout des chapitres postés. Je pense que ton histoire nous réserve encore beaucoup de surprise. J’ai hâte de découvrir ce qui se trame derrière ces visions et quelles en sont leur origine !