Mikky Sophie Le Monde de June Faire ou se laisser faire - Simon

Faire ou se laisser faire - Simon

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Nous espérons également que tu ne poses pas les bases d’une romance avec ce début d’histoire (quoique, cela pourrait être une très bonne romance mais, dans ce cas, cela ne collerait pas pour ce concours du roman de l’été). À très vite. Marine pour l’équipe Fyctia.

Mikky Sophie

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce retour constructif. J'ai en effet nullement l'intention de donner des leçons mais je cherche cependant à travers la légèreté et une bonne dose d'amour à interroger le lecteur sur l'environnement. Et comme cela ne correspond pas au thème et que j'ai un plan "romance" qui me tient à coeur pour cette histoire, j'ai arrêté de publier des chapitres depuis un petit moment pour l'écrire tranquillement dans mon coin ou la proposer lors d'un autre concours.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Salut Mikky, L’équipe vient de découvrir « Le Monde de June » et est donc en mesure de te faire quelques retours sur son ressenti : # Nous sommes déroutés par ton choix de sujet pour un roman de l’été. À première vue, le secteur de l’activisme écologique est marquant et nous attirait donc, mais toute la question est de savoir s’il se marie bien avec la « légèreté » des romans de l’été ? Nous laissons la réponse à cette question en suspens pour le moment, n’étant pas parvenus à trancher avec ce que nous avons lu jusque-là. En d’autres mots : ai-je envie de m’interroger sur mes pratiques environnementales alors que je débute mes vacances d’été et que je cherche quel livre m’accompagnera ? Pourquoi pas. Mais ai-je envie de subir une leçon de morale sur le sujet ? Certainement pas ! Tout se situe donc dans la nuance que tu sauras apporter. # Attention à ne pas rendre ton héroïne antipathique. Avoir des idéaux, une volonté de changer le monde, une envie farouche d’en découdre car les changements sont urgents sont une chose, mais en faire une donneuse de leçons invétérée peut provoquer l’effet inverse de celui recherché. D’autant que ton héros apparaissant tout d’abord comme un énorme enfoiré, nous perdons le repère de la personne à qui s’attacher. C’est dans les failles et les nuances qu’il faut aller puiser pour les rendre tous les deux plus humains et donc accessibles.

Soleil Cricri Wttpd

-

Il y a 5 ans

Kiffant et trop court....ouin!!!

Sundess

-

Il y a 5 ans

J'ai enfin pu finir ma lecture pour te faire mon retour. Ta plume est très fluide, peu de coquilles et dynamique ! J'aime bien June pour son côté entier et passionné. Elle défend ses convictions avec rage et conviction. Fais attention à ne pas en faire une caricature, pour l'instant c'est nickel mais le fil est ténu .... Lui est un écorché vif sexy à souhait, et on a envie d'en savoir davantage sur son histoire. Cette romance promet de faire des étincelles. Bravo. Petite réserve sur le thème et le genre. Pas sûre que ton histoire colle malgré les petites pointes d'humour. Il me semble que la narration s'articule sur cette romance .

alexia340

-

Il y a 5 ans

Ce ping pong est jouissif. Une tt pt remarque je lis sur mon tel et il y a de gros blocs. Si tu passes à la ligne plus svt pour aérer mes yeux t en seront reconnaissants ;)

Lonely Feather

-

Il y a 5 ans

Oh punaise !!! J'adore ! Le match est lancé, mais j'ai bien peur qu'il ne blesse pas mal nos deux têtes de mules. J'ai hâte de pouvoir lire la suite. Simon risque d'être surpris quand il découvrira qu'elle est bien plus que cela...

Sabrina Vélia

-

Il y a 5 ans

Prems !!!!! ;))