Gabriele VICTOIRE LE MOMENT "M" *LMM* __ Prophase Y_II (suite)

*LMM* __ Prophase Y_II (suite)

Tu as aimé ce chapitre ?

23 commentaires

Mellaudy

-

Il y a 4 ans

Pour le moment, j'aime beaucoup l'univers que tu as créé et je trouve ton écriture fluide. On s'imagine très bien les scènes et on est plongé dans ce monde futuriste 😊

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

super ! ça rassure !

E.S Line

-

Il y a 4 ans

Il est là depuis à peine un chapitre mais Maxence apporte un nouveau dynamisme à l'histoire! De plus, il permet de nous faire découvrir un peu plus de ce monde futuriste dont on ne connait rien, il est le premier témoin des inégalités qui font rages au sein de la population. Sans parler qu'il introduit un peu plus l'utilisation de ces robots avatars. J'espère qu'il continuera à nous en apprendre plus sur le monde dans lequel ils évoluent et surtout qu'il apportera des réponses quant aux Evolutionnistes. Jusqu'à présent, nous ne savons pas grand chose!

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

il est important c'est sûr ! merci pour ce retour !

AuDétourDunePage

-

Il y a 4 ans

Je poursuis ma lecture de ton récit et je dois bien avouer que je suis totalement éberluée... Tu as entrepris de nous plonger dans un univers futuriste très éloigné de ce que l'on connait. A ce stade, on n'en aperçoit qu'une infime partie et, pour ma part, je me suis parfois sentie un peu perdue. Il m'est arrivée de perdre un peu le fil, peut-être par manque de détails sur l'environnement dans lequel tes personnages évoluent. L'introduction de Maxence et de son point de vue est une réelle bouffée d'air frais, non seulement parce que contrairement à Lyssandre il est libre, mais aussi parce qu'il apporte de nombreuses descriptions sur le fonctionnement de ce monde inconnu pour le lecteur. Ce qui m'amène à te féliciter car tu sais transmettre à merveilles de nombreuses émotions, dont celle de l'enfermement et de la solitude que Lyssandre peut ressentir. Je tiens aussi à te dire que je suis très impressionnée par les titres de tes chapitres. Je n'ai pas suivi une formation très riche en biologie, je ne savais donc pas ce à quoi référait le terme de "prophase". J'ai donc fait quelques recherches, ma curiosité ayant été piquée. Je comprends donc désormais pourquoi prophase X, et prophase Y, et aussi pourquoi bien des chapitres plus loin tu utilises le terme "métaphase". Je suppose donc qu'il aura donc au moins deux grandes phases à ton récit, que je vais me hâter de découvrir ! J'espère que la suite de ton récit va me permettre de me familiariser davantage avec ton univers que j'ai encore un peu de mal à appréhender...

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

merci pour ton retour détaillé ! oui je pars dans tous les sens au départ pour recentrer ensuite! c'est un choix assumé que je dois améliorer pour ne pas perdre les lecteurs ! j'espère que la suite te plaira !

Pierrette Mattei

-

Il y a 5 ans

Il me semble qu'il y a quelques petites fautes de formulation, par ex "Les algorithmes du Système Central pourraient être faillibles ?" ne faut-il pas ajouter "ils" après "pourraient" ? Je ne suis pas sûre, mais je crois. La rencontre Maxence-Lyssandre est savoureuse. Maxence, encore un très beau prénom par ailleurs. J'adore comment il est totalement déshumanisé et que, en quelques instants, par l'évocation de sa sœur, il est ramené au plus vite à son humanité. Les petits détails du genre "ne m'appelle pas Maxou" sont bien insérés et permettent de personnaliser le récit. Très bon chapitre. Je ne pensais pas que la rencontre se ferait aussi vite, j'aurais laissé un peu de temps du genre un chapitre entre la proposition de "mission" de Maxence et la rencontre avec Lyssandre.

Pierrette Mattei

-

Il y a 5 ans

Je reviens sur ce dernier point : j'avais pas vu que cela faisait partit d'un même chapitre donc ne prend pas en compte cette remarque !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

oui, je voulais qu'elle le ramène dans sa vision des choses au plus vite, sans passer par quatre chemins, elle n'a pas de temps à perdre 😉 merci !

Beth Holland

-

Il y a 5 ans

Rencontre prometteuse, la suite !