Gabriele VICTOIRE LE MOMENT "M" *LMM*__Archives épistolaires

*LMM*__Archives épistolaires

Tu as aimé ce chapitre ?

45 commentaires

Mellaudy

-

Il y a 4 ans

Je trouve que tu as bien gérer l'évolution de ton personnage dans les lettres, on voit qu'elle pense différemment, qu'elle a grandi par "sa façon d'écrire"

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

super ! c'est rassurant !

E.S Line

-

Il y a 4 ans

Je trouve ça sympa de suivre l'évolution de Lyssandre à travers ses lettres à sa mère! Cela permet de faire un tour d'horizon sur toutes les années écoulées sans que cela ne deviennent trop lourds ou ennuyeux!

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

Cool! C ce que j'ai essayé de faire au mieux 😅 merci

Pierrette Mattei

-

Il y a 4 ans

Je poursuis demain !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

merci 😊

Pierrette Mattei

-

Il y a 4 ans

J'ai trouvé ce chapitre un peu plus confus et moins bien rythmée, peut-être parce qu'il y avait davantage de lettres et d'époques qui étaient mélangés. Du coup, c'est un peu compliqué de s'y retrouver. Je trouve aussi qu'il y a une impression de répétition avec les lettres précédentes. Cela peut se comprendre que le personnage se répète, mais s'il s'agit là d'une sélection de lettres, il me semble que les répétitions sont à éviter dans l'idéal (parfois ce sont juste des termes, mais j'ai trouvé ça un peu gênant). Parfois, elle détaille quand même beaucoup, tout en sachant qu'on lit ce qu'elle écrit… J'ai un peu du mal à comprendre. Mais la dernière lettre est très belle, j'adore le fait que Lyssandre soit complètement indépendante et résolue à parvenir à ses fins. C'est ce que j'appelle une (sacrée) héroïne.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

oui je comprends...on serait dans un film, on la verrait grandir de lettres en lettres, pas facile à rendre plus fluide, désolée !

Allie Baudart

-

Il y a 5 ans

Désolé, je suis à la bourre sur ma lecture ! Je reprends cette semaine :).

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

😉