Gabriele VICTOIRE LE MOMENT "M" *LMM*__Archives épistolaires

*LMM*__Archives épistolaires

Tu as aimé ce chapitre ?

55 commentaires

Mellaudy

-

Il y a 4 ans

Coucou, je suis là pour l'adopte un lecteur :) je viens de lire tes 3 premiers chapitres et j'adore l'univers que tu as créé. Le fait que cela se déroule dans le futur te différencie de beaucoup d'auteur et c'est un bon point dans un concours avec autant de monde ^^ ensuite 3 chapitres, 3 moments différents, 3 ressentis différents mais sans perdre ton lecteur. J'ai ma préférence pour ce chapitre 3 qui nous transmet de réelles émotions. Enfin, le rythme est bien soutenu et je n'ai pas de remarque en ce qui concerne le fond et la forme de ton texte ;)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

super ! merci !

AaronSaxon

-

Il y a 4 ans

C'est une détresse assez déchirante. Et je trouve toujours vraiment intéressant ce genre de point de vue par bribes, qui permet de mieux s'identifier à l'enfant qu'elle a été.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

merci, c'est un choix stylistique qui m'a séduite pour cette raison !

Line in'

-

Il y a 4 ans

C'est assez triste, mais les émotions et les sentiments de séparation sont bien décrit. Grandir sans mère et sans repères familiales c'est super compliqué.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

très compliqué ! merci pour ton retour !

Rotena

-

Il y a 4 ans

Attends, elle n'a que 9 ans 😨 ?! Pauvre petite !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

oui c'est ça...au moment où elle les écrits elle est toute enfant encore 😊

Pierrette Mattei

-

Il y a 4 ans

Merci pour la qualité de ce que tu écris. On sens que tu te relis et que tu fais gaffe au rythme. C'est difficile de traiter d'un personnage et de son évolution dans le temps, et aussi de passer de la troisième personne à la première, du format narratif pur à l'épistolaire. Bref, chapeau, parce que c'est plutôt réussi. Je trouve qu'il y a pas mal de questions, ce qui donne presque l'impression que c'est une correspondance oralisée ? Comme des enregistrements ? Mais c'est de l'écrit non ? Dans ce cas, les questions me paraissent un peu nombreuses… Je ne sais pas, je manque peut-être de recul par rapport au reste de l'histoire. Ce que je trouve réussis, c'est aussi le fait qu'à travers ces lettres, tu poursuis dans ta description du monde selon Lyssandre, ou plutôt du monde tel que Lyssandre la ressentit. Bravo pour la conjugaison entre la présentation d'un univers et d'un personnage. J'ai du mal à trouver des défauts !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

wow ! 😍 merci ! il y a bcp de questions vu qu'elle est toute petite donc bcp d'interrogations en elle. c'est de l'écrit oui.