Zavireg Le meurtre d'âme-soeur Chapitre 09

Chapitre 09

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

LouiseLysambre

-

Il y a 7 mois

Alors, petit recap de fin (finalement je n’ai pas fait 1000 annotations parce que c’est assez prenant tout cette histoire!) niveau forme, rien à redire, tes descriptions sont belles et l’équilibre entre descriptions / dialogues me semble très ok. Les dialogues, justement, sont bien ficelés aussi, et le monologue intérieur de Theys très efficace : on ressent son désespoir, sa rage, sa peur (peut-être même un peu trop parfois? Dans le sens où on a compris qu’il désapprouve, peut-être alléger certains passages pour éviter une redondance des sentiments). J’ai toujours un peu de peine à situer l’époque du récit parce qu’on parle de torche/short dans un univers qui me crie « GLADIATOR » à la tête, mais ça c’est peut-être juste personnel. Pour la suite, j’imagine qu’une fuite pourrait peut-être être envisagée? Ou que, Hunger Games style, ils refusent de se battre ? En tout cas, bravo, ta plume est chouette et ce début manie aussi bien la violence des combats que des sentiments :)

LouiseLysambre

-

Il y a 7 mois

Oui heu pardon ?

Carazachiel

-

Il y a 7 mois

JE me suis rendu compte avec ce chapitre que j'en avais manqué plusieurs ! Retard de lecture rattrapé ! Je suis vraiment mitigé par rapport à ce roman. D'un côté, j'aime beaucoup ta manière d'écrire et de raconter les choses, c'est prenant, c'est haletant, mais de l'autre, je reste vraiment bloqué par l'idée de base : affronter les âmes-soeurs et éliminer la moitié de la population, qui me semble assez peu viable sur le long-terme pour l'île puisqu'il n'y a plus assez de monde pour faire des enfants ensuite, moins de renouvellement de la population, et possiblement plus de consanguinité au fil des années.

Zavireg

-

Il y a 7 mois

Hello !! Merci pour ce retour qui m’aide pas mal, et merci d’avoir lu ces chapitres ! Je pense que j’au à retravailler tout le lore notamment pour la question du renouvellement de la population, mais pour le fait de la mort d’une personne sur 2 ça me semble jouable, l’objectif n’est pas tant un accroissement de la population et si on reprend des périodes passées où il y avait énormément de décès ça me semble coller ! Mais ton blocage m’indique qu’il faut que je sois plus carré sur ce genre de question. Que ce soit pour la suite de l’écriture ou la réécriture ! Merci et à bientôt !

C.Line

-

Il y a 7 mois

Pluie de likes sur ton histoire, j'essaierai de passer plus tard pour te lire. Bonne chance pour la suite

Émilie Chevallier

-

Il y a 7 mois

Passage de soutien, bon retour par ici ☺️

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a 7 mois

Aaaaaaaoutchhhhh ! Mais que quoi ?! Reflechissement 🤔🤔🤔🤔 Serait-ce une feinte ? T'inquiète, ça va aller !🥶

Zavireg

-

Il y a 7 mois

Ahahah surprise pour le prochain épisode !

Jakae chappinj

-

Il y a 7 mois

Non pas Cléo s'il te plaît !! Elle s'est tellement entraînée ! J'aime beaucoup les détails apportés tout au long de ce chapitre, ça rends ton récit crédible.

Jakae chappinj

-

Il y a 7 mois

Dur de lui en vouloir 😅