Coline Rousset Le messager aux pattes de velours Un petit bout de soleil

Un petit bout de soleil

Tu as aimé ce chapitre ?

71

71 commentaires

Myra Antarès

-

Il y a 16 heures

Ta protagoniste est pleine de spontanéité et d’humour, ce qui la rend immédiatement attachante. Sa façon de réfléchir, parfois un peu décalée, est vraiment drôle! J'ai plaisir à être dans sa tête et à la suivre :)

Coline Rousset

-

Il y a 14 heures

Merci 🤗 Je suis heureuse que tu prennes plaisir à être dans la tête de Lilou 🥰

Stéphanie Malivert

-

Il y a 6 jours

Lilou a ce côté perché qu’on adore. Elle est super attachante.

Coline Rousset

-

Il y a 6 jours

Merci 🥰

AmbreDfx3

-

Il y a 7 jours

Elle est complètement perchée ^^ c'est cool a lire =)

Coline Rousset

-

Il y a 7 jours

Merci beaucoup 🥰

eleo_plan

-

Il y a 8 jours

J'aime vraiment cette Lilou et tes images sont très belles. J'adore tellement les films qu'elle se fait, c'est très perché mais délicieux ;) Si je devais ajouter un petit commentaire, peut-être ajouter quelques lignes de description de l'espace. Comment c'est devant sa porte, ou dans son entrée. J'avais du mal à me visualiser la scène, au début.

Coline Rousset

-

Il y a 7 jours

Je vois très bien ce que tu veux dire. J’ai choisi un style assez naturel, où je ne décris que ce que Lilou remarquerait vraiment. Par exemple, quand on raconte, on dit “j’ouvre la porte”, pas “j’ouvre la porte bleue à rayures jaunes en bois massif.🤭 Mais tu as raison : je peux réfléchir à une manière d’ancrer un peu mieux l’espace sans alourdir. Et j’aime bien l’idée de laisser chacun imaginer sa propre porte, puisque la couleur n’a pas vraiment d’importance dans l’histoire. Merci pour ton retour, il me fait réfléchir.🥰

eleo_plan

-

Il y a 7 jours

Hello, mon point n'était pas forcément sur la couleur de la porte. Je suis d'accord avec toi qu'ici, ça ferait bizarre que tu décrives en profondeur ce type d'élément de décors. Mais plus sur l'espace, j'avais du mal à visualiser le chat dans un environnement. Était-il sur un perron, dans la rue ? Tu le fais bien au chapitre suivant, je crois. Tu ajoutes juste une petite phrase et on s'imagine tout de suite une pièce.

Coline Rousset

-

Il y a 7 jours

Oui j'avais compris. La porte était un exemple bien net pour expliquer ce que je voulais dire. 🤗 Et pour certains passages, je vais revoir tout ça à la réécriture. Merci beaucoup 🥰