Anne-Estelle Le mausolée de l'humanité Première nuit

Première nuit

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Ode 30

-

Il y a 3 ans

Je profite de ma lecture pour te remercier de tes commentaires et te confirmer que même si je trouve normal de lire l'histoire de quelqu'un qui prends le temps de découvrir mon univers, je prends beaucoup de plaisir à te lire et que c'est pour ça que je continue :-)

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Anne-Estelle, j’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour sur ces derniers !

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Ton univers est très riche et ton style d’écriture permet une lecture agréable de ton texte. Tu nous présentes de bonnes descriptions, à la fois des lieux, des différentes technologies présentes de ce monde, mais également des personnages. Tu parviens d’ailleurs à donner à Yao et Arats une profondeur qui permet au lecteur de s’attacher à eux. Néanmoins, veille à davantage développer les personnages de Julie et Aléana. Elles sont encore trop lisses, malgré les épreuves qu’elles ont endurées. Ce sentiment est surement dû à l’admiration qu’elles suscitent chez Arats. N’hésite pas à introduire par la suite, des défauts et des failles dans leur caractère, de manière à ce que le lecteur puisse comprendre la profondeur de ces personnages.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

#Il est difficile d’entrevoir où mène ton intrigue dans les premiers chapitres. Le suicide collectif est indéniablement un élément clé dans ton histoire, mais les premiers chapitres ne s’attardent pas sur l’impact qu’il a eu sur le monde. D’après ma lecture, les femmes étaient déjà exploitées avant cela pour le gêne-F, donc en quoi es-ce devenu pire après ? Quel impact cet événement a-t-il eu sur la société ? Le lecteur comprend la force de l’événement mais ne voit pas clairement ses conséquences.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

#Malgré quelques répétitions, et quelques lourdeurs – que tu corrigeras sans doute facilement à la relecture –, ton écriture est fluide et agréable. Je te souhaite bon courage dans ton écriture. Karen, équipe Fyctia

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Voilà je suis arrivé m au dernier chapitre. Ton histoire me plaît bien. Les Domes représentant plusieurs villages et le droit de sortir quand bon leur semble. Mais surtout cette rencontre avec la petite Julie et aléana. J'ai vraiment envie de découvrir ce qu'il va se passer entre eux, le pourquoi il arrive à respirer sans aucune protection. Bonne continuation

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Contente que ça te plaise même si l histoire est encore peu avancée. Oui, les dômes ne sont pas des prisons... sauf pour les femmes encore vivantes...

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Pas là la veille