Anne-Estelle Le mausolée de l'humanité Méroé

Méroé

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Celui là peut être enlevé !

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Quelqu'un vit en dehors des edens. Ça donne libre cours à l imagination pour la suite

Amandine Lmbrd

-

Il y a 5 ans

haha il me fait rire j'aurais fait pareil :D

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

On rajoute à la liste de ses petites manies agaçantes, sa maladresse :-p (et son ignorance sur ses ancêtres aussi, en passant :-p)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

toujours agréable à la lecture, donc je poursuis !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

*

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

je ne comprends pas ce que tu as voulu dire ici :)

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

La population atrophiée de moitié fait référence aux femmes (une partie déjà morte, l'autre presque à moitié). Pour la comparaison entre son père et sa mère, c'est que son père est loin d'être un type bien. Mais ça, on en saura plus plus tard :-)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

les sommets ?

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Super !! j'adore la dimension archéologique de ton récit. Les pyramides ensablées, le tunnel intérieur, tout ça, je suis fan. ça + la problématique du départ, ça s'annonce grandiose. Le seul bémol, que j'ai, depuis le début, c'est le caractère un peu manichéen. Au début il me faisait "rigoler". Mais je pense que tu as toute la matière pour écrire un grand récit, alors je suis plus regardant ;) Pour ma part, je ne pense pas que les hommes soient plus violents que les femmes. Et aussi, je ne pense pas que les femmes porteuses, puissent être traitées comme de vulgaires choses. Pas d'un point de vue moral. Juste que, à mon sens, ça ne serait pas ainsi dans la réalité, elles seraient beaucoup trop précieuses. Et donc quasi déifiées. Enfin, c'est juste mon point de vue. Et je reste très intéressé pour avoir le tien dans la suite du récit.