Rozpacz Le mal incarne le bien 0- La prophétie [3/3]

0- La prophétie [3/3]

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Sempiternelle

-

Il y a 2 ans

Tu décris très bien le deuil de chacun des garçons. Pour le moment, j'avoue que j'ai plus de sympathie pour Gabriel, mais c'est peut-être parce que si on suivait Anselme, il n'y aurait pas d'histoire ! En tout cas c'est intéressant d'avoir le point de vue d'autres personnages sur Alys et cette prophétie promet une histoire palpitante ! J'ai été un peu pointilleuse dans mes commentaires, mais saches que je trouve ton univers riche et prometteur. On sent que tu y as passé du temps. Le prologue et le chapitre 0 jouent très bien leur rôle de nous donner plus d'informations tout en nous donnant envie de découvrir la suite de l'histoire. Bravo pour tout ça !

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ton aide, franchement c'était super sympa de relever les incohérences et les fautes 😄 Ah bon bah... J'ai réussi à faire encore mieux dis donc ! J'ai réussi à faire en sorte que le lecteur aime bien Gabriel... Je vais rien dire, mais si tu lis le chapitre 1, tu comprendras pourquoi c'est hyper gênant pour moi 😅 Ensuite, j'ai fait le choix d'un point de vue sur Gabriel, car lui, il ne va rien lâcher. Galdric, son petit frère est rongé de culpabilité, et Anselme est désespéré. Il n'a qu'une seule envie : enterrer le passé, et ne plus jamais y penser. Je pense que ça aurait été délicat de se mettre dans son point de vue 🤔 Je vois surtout du néant dans sa tête, jamais il penserait à se remémorer les origines comme Gabriel mdr. Et j'avais vraiment besoin de ça

Sempiternelle

-

Il y a 2 ans

Mais de rien 😇 Ah ! Bon, j'essayerai de le détester par la suite alors ! C'est vrai qu'avec son point de vue, on a tendance à avoir de l'empathie pour lui... mais ça peut ne pas durer !

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Non, non ! Il ne faut pas le détester 😅 enfin, tu vas voir par toi même (je ne voulais pas te dire ce que j'ai fais 😭)

Sempiternelle

-

Il y a 2 ans

brûlées ou brûler, puisque dans le paragraphe suivant certaines feuilles brûlent toujours ?

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

Effectivement, de base je devais m'arrêter là donc c'était "ées" mais après j'ai rajouté un bout de prophétie et j'ai pas corrigé. Donc c'est bien "brûler"

Sempiternelle

-

Il y a 2 ans

ailée ? alliée ?

Sempiternelle

-

Il y a 2 ans

sinon c'est un morceau de pain frotté à l'ail... et bien que ce soit très drôle, je suis pas sûre que ce soit ce que la prophétie dise 😬

Rozpacz

-

Il y a 2 ans

😂 c'est ailée 😂 Tu m'as fait rire avec ton 2ème commentaire 😂 Sinon, les blagues sont dans le chapitre 1 et 3 plutôt 😉

Kiria Parker

-

Il y a 2 ans

Bon, me voilà avec la fin de ce premier chapitre. Déjà je dois avouer que je n’aime pas plus que cela Anselme, bien que je comprenne aussi sa réaction. Juste j’aime pas. Par contre, j’aime le fait que Gabriel ne baisse pas les bras et veuille continuer à se battre pour retrouver leur amie ! Une partie qui nous montre ainsi bien les différentes manières de faire son deuil. Par contre, vraiment, brûler un livre ? Mon pauvre petit cœur était entrain de saigner quand j’ai lu ce passage. 💔 C’est juste horrible… Bref, toujours un bon début et qui donne très envie de découvrir ce qui va se passer par la suite !