Graaaaou Le Jeu Suite chapitre 1 & début chapitre 2

Suite chapitre 1 & début chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

2 commentaires

Fyctia

-

Il y a 9 ans

Bonjour Graaaaou, Le thème de votre série est intriguant. Vous savez captiver votre lectorat sans leur donner toutes les clés de votre intrigue et ça, c'est vraiment très bien :) Vous avez un style, on le sent. C'est poétique et bien écrit en même temps. Vos dialogues paraissent naturels, ils nous permettent d'en savoir plus sur les personnages, leurs caractères et on s'attache inexorablement à eux ! Néanmoins, je m'en vais souligner quelques points (bah oui, je suis là pour ça) : - n'hésitez pas à vous relire, votre personnage principal a deux prénoms et ça peut être un peu perturbant pour la lecture. Choisissez donc si vous préférez l'appeler Gabriel ou Louis :) - utilisez réellement la limitation des caractères. Si vous ne faisiez pas tant d'espace dans votre texte, vous pourriez terminer sans problème votre chapitre et vous n'auriez pas à déborder sur le suivant. - attention à vos phrases descriptives : bien qu'elles soient poétiques et qu'elles mettent dans l'ambiance, ne donnez pas trop de détails en une phrase. Nous venons de recevoir des conseils d'Olivier Gay à ce propos, n'hésitez pas à vous en inspirer. N'utilisez pas trop non plus la forme passive, elle casse le rythme. Relisez-vous à voix haute, faites des phrases courtes, pensez à la musicalité de votre texte. Pensez à la manière dont vous voudriez que votre lecteur le lise ! Bon courage pour la suite :)

AmazingxLife

-

Il y a 9 ans

Coucou c'est de nouveau moi. Je viens donc commenter ton nouveau chapitre que je trouve vraiment génial. Je ne vais pas dire ça à chaque fois parce que si je dis juste que c'est génial ça ne va pas vraiment te faire avancer. Sinon je trouve que c'est vraiment bien écrit, j'aime beaucoup l'amitié qui lie Gabriel, Noah et James. J'ai hâte de voir l'évolution du trio. J'apprécie que ce chapitre soit concentré sur l'entourage du personnage principale. Je trouve que de ce fait on comprend mieux, et on s'attache davantage à ce gars. J'ai juste hâte de lire la suite qui promet d'être vraiment chouette. Bon encore une fois un ou deux Louis se sont glissés dans le chapitre mais je suppose que ce n'est pas bien grave. Les gens comprendront bien. (Ils n'ont pas le choix de toute façon ^^)