Cyril L Le Grand Gardien Des Plaines Un secret dans le sol.

Un secret dans le sol.

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

Wouah ! Je regrette de ne pas m'être intéressée à cette story plus tôt ! Le lecteur est directement immergé au coeur de l'action, et les bases sont adroitement posées ; une mystérieuse découverte, un conflit affectif, un informateur et son commanditaire ! C'est fou le nombre d'infos que tu es parvenu à distiller dans un chapitre ! Je poursuis, c'est évident, car le fond du récit est plus que tentant...😉

Claire Guilvaillant

-

Il y a 4 ans

Ouh c'est très mystérieux ! C'est incroyable le changement de ton par rapport à Oya :o Et dire que c'est "la même histoire", je suis bluffée :D Ton style a tellement évolué depuis le concours Werber, waaa! Je suis sur les fesses, restons polie ^^ Tu sais véhiculer tout un décor et une ambiance en trois petits mots, c'est tout simplement génial ! Tu as beaucoup de talent :) Tu vois qu'il fallait pas arrêter ! Je te l'avais dit ^^ En tout cas chapeau bas pour ce premier chapitre, il envoie du pâté !

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Oh merci:). Pour le ton de l'histoire, en effet ce n'est pas la même qu'oya, du moins pour la partie qui ce passe à notre époque... Maintenant à voir ci le mixte présent /passé de ma trame vas fonctionner et plaire... au moins je peux présenter dans ce concours l'idée de basse que j'avais à l'origine pour narrer les aventures d'Oya. Juste dommage que les lecteurs ne soient pas trop présents pour avoir de sérieux retours... Du coup j'ai du mal à savoir si l'idée est bonne ou s'il faut mieux que je reste sur la simple narration d'Oya telle que je l'ai présenté en concours Histoire... Bonne lecture :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 4 ans

Oui le lectorat est bien mince sur ce concours :( En tout cas si tu veux l'avis d'une lectrice totalement amatrice dans le domaine de la lecture, je peux te dire qu'alterner passer et présent donne une chouette dynamique à ton récit :) ça fonctionne très bien :) Ca te permet aussi d'avoir deux tonalités de récit, ça met en valeur l'humour d'Oya, et ça montre l'importance et le sérieux d'une telle découverte :) Ca fonctionne, crois-moi ;)

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Envisage

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Il y a bien beaucoup de mystères ! Par rapport à ton livre que j'ai lu, sur les dinosaures, je vois une très nette amélioration de tes formulations, ça fait plaisir !! Ce premier chapitre est entraînant, on a le mystère, les relations conflictuelles. Je me demande juste pourquoi la grotte n'était pas protégée, vu la fin du chapitre ! Au passage, joli cliffhanger !

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Merci ! Oui il y a de l'amélioration et heureusement tu me diras. Les anciennes remarques mon permis de travailler mes lacunes... La grotte était protégé mais il sait passé quelques choses... L'explication est plus loin:)

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Et peut-être que jamais personne n'aurait découvert ce trou ?

Eloise Michaux

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup ce début je vais de ce pas lire la suite . Son tu veux je participe également au concours avec alpha : l'académie impériale

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Des que j'ai un peu de temps je passe sur ta storie