Alain Leclerc Le garçon qui rêvait de Gary Cooper La rentrée (partie 2)

La rentrée (partie 2)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Alain Leclerc

-

Il y a 6 ans

Merci ! (En effet tabarouette) :-)

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

Ils n'ont rien compris, le charme amérindien est connu. Enfin bref, j'ai aimé voir la façon de parler des québécois, légèrement différente de la France. C'est amusant !

Alain Leclerc

-

Il y a 6 ans

Merci Jamy/Myjany .. pour ton commentaire encourageant ! La suite bientôt.

Jamy

-

Il y a 6 ans

Je suis la sous "Jamy" mais c'est bien Myjany qui va te laisser ce commentaire : c'est génial ton récit est une jolie pépite. C'est en effet un domaine complètement différent que dans celui ou on te connait habituellement et finalement...mais ça le fait gravvveeee !!! bravo Al ! je ne peux que te conseiller de continuer et de nous livrer la suite, dejà parce que je l'attends avec impatience mais aussi parce que tu dois faire éclore ce récit !! ton texte est très imagé (la je te retrouve) et on est clairement embarqué. On est dans l'ambiance !!

Alain Leclerc

-

Il y a 6 ans

Merci pour ton commentaire encourageant !

frenchwriteuz

-

Il y a 6 ans

Bravo Al ! Dans un genre différent de celui que tu pratiques habituellement, tu t'en sors comme un chef ! J'adore tout, l'ambiance, l'originalité du thème ... Well done, continues !!!

Alain Leclerc

-

Il y a 6 ans

Je m'amuse même si j'ai peu de temps à y consacrer pour le moment .. (damn) Merci pour ta lecture !

Alex et Maxence D

-

Il y a 6 ans

Rebonjour pour la suite.. J'adore ta narration très imagée, (il y a presque comme un univers de BD) . Au début, j'avais du mal avec les termes spécifiques de chez toi : Tuque, soccer,....ça me faisait "redescendre" et là je viens de switcher dans mon cerveau (détraqué) en intégrant l'accent de Québec aux personnages et du coup ça le fait vraiment, vraiment bien... Après tout de suite je repense à une phrase de HouelleBecq à propos d'un auteur en général: "qu’il écrive très bien ou très mal en définitive importe peu, l’essentiel est qu’il écrive et qu’il soit présent dans ses livres". Alors non seulement tu écrit très bien, y'a pas de doute là-dessus on sent que tu prends bcp de plaisir à raconter des histoires.. Maxence

Alain Leclerc

-

Il y a 6 ans

Merci !

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

Tu retranscris parfaitement l'ambiance et l'atmosphère dans l'école. Will ne se laisse.pas faire et ça c'est du bon!