Geane Casey Le Fragment Yonaël

Yonaël

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Nascana

-

Il y a 2 ans

Ils font le nettoyage en même temps qu'arrive les colons ? Ils n'auraient pas dû attendre que ça soit propre pour les ramener.

Geane Casey

-

Il y a un an

Ben ouais: ça montre bien leur manque d'organisation et la jeunesse des troupes

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Coucou, désolée du retard j’ai eu des imprévus ! Je te fais un retour global sur ces premiers chapitres centré sur le fond ! C’est difficile d’en faire un à cause du peu de parties et le double PDV ce qui amène à ne pas avoir une vue d’ensemble suffisante, toutefois je suis parvenue à quelques points à retravailler. Sache que je chipote, ton roman est particulièrement bien écrit ! Une belle plume fluide, aucune faute, le seul petit truc serait des phrases un peu hachées qui coupent le rythme, mais rien de plus. Concernant le fond cela concernera plus ton worldbuilding, en effet tes personnages sont bien amenés avec leur propre histoire et donc une belle profondeur, rien à redire. Ce qu’il manque est donc le monde dans lequel ils évoluent. Beaucoup de noms, peu d’explications. Même s’il ne faut pas tout explique dès le premier chapitre il en faut un minimum et les phrases en forme de liste par moment empêchent d’avantage. N’hésite pas à aller dans quelques détails, nous montrer les peuples et mœurs un poil plus, sinon nous sommes perdues et ne comprenons donc pas toute ton histoire et les enjeux. C’est la seule chose que j’ai relevé, tu peux être fière !

Geane Casey

-

Il y a 2 ans

Pas de souci, nous avons tous une vie en dehors de l'écriture ( moi-même j'aimerais y consacrer plus de temps) En tout cas, je te remercie pour ton retour positive. Merci pour ces beaux compliments. J'ai du mal à savoir quand mettre des explications et quand ne pas en mettre pour garder un peu de suspens. Je vais réécrire le début pour donner plus de détails, pour poser le décor, je pense.

MarionH

-

Il y a 2 ans

Un petit coup de foudre réciproque ?

Geane Casey

-

Il y a 2 ans

Ouiiiii Mais du coup, Témérence ne sait pas gérer ses émotions.

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Mais normalement il y a de l'eau dans les douves non?

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

bizarre

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Atroce

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Il est amoureuuuux...