AlienLikeU Le fils du Père Noël est un con ! Chapitre 21

Chapitre 21

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

EmmaFetes

-

Il y a un mois

Le père n’aide pas à la bonne entente entre les deux sœurs en favorisant l’une d’elles. 😥

Krystell K

-

Il y a 3 ans

Coucou ! Ton histoire est vraiment chouette, j'ai passé un bon moment à Holy Falls avec le mystérieux Edward ! J'attends la suite 😊 Félicitations pour le coup de pouce et bonne chance pour la finale !

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 3 ans

Hello toi, félicitations pour le coup de coeur bien mérité ❤ go go go pour la finale ! J'espère que Sarah et Emma pourront parler à coeur ouvert maintenant qu'il y a une petite brèche d'ouverte.

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour AlienLikeU ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tu nous immerges dans une romance de Noël à la fois douce, drôle et intrigante. À travers cette petite ville, tu parviens à nous dépeindre une multitude de personnages bien construits, attachants et originaux dont nous sommes impatients de découvrir les secrets.

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tu réussis brillamment à allier une intrigue amoureuse et familiale, ce qui soulève de nombreux enjeux et nourrit ton récit. Cette originalité est d’autant plus appréciable que tu introduis tes sous-intrigues graduellement et naturellement, au fil des péripéties. Il te faut à présent parvenir à les tenir sur l’ensemble du roman. En effet, si tu as introduit plusieurs questions, nous avons déjà eu une partie des réponses au cours des derniers chapitres publiés. Le père se rend au café car pour voir la propriétaire, la sœur agit étrangement car elle a développé un ressentiment vis-à-vis d’Emma après son départ de New York, et si nous ne savons pas encore pourquoi Edward déteste Connor, tu nous as laissé déjà quelques pistes de réflexion. Les dernières révélations peuvent être plus surprenantes qu’il n’y parait, ce que je t’encourage à faire pour aller plus loin dans l’originalité, mais il te faut surtout à présent parvenir à tenir la tension de ton roman jusqu’à la fin pour continuer à surprendre le lecteur. Attention donc à ne pas fermer toutes tes portes trop vite.

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Pour poursuivre sur le point précédent, tu as su instaurer du suspense à travers tes intrigues. Pour tenir le rythme de ton récit, je te recommande de veiller à la pertinence de tes scènes. Si elles ne font pas progresser une intrigue, elles ne sont pas forcément essentielles au roman. Parallèlement, lorsqu’une scène importante se met en place, qu’elle suscite une émotion importante chez tes personnages ou contient des révélations, n’hésite pas à prendre le temps de la développer, à faire transparaitre les réactions, pensées et émotions d’Emma pour toucher directement ton lecteur et lui permettre de vivre l’action à travers ton personnage.

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tu pourrais éventuellement insuffler davantage de tension au sein de ton triangle amoureux, si c’est dans cette direction que tu souhaites emmener ton lecteur. En effet, j’ai remarqué que si on assiste aux échanges entre Edward et Emma, tu passes davantage les passages entre Connor et Emma. Si elle nous dit ce qu’elle ressent pour lui, le lecteur ne le voit pas agir et a donc plus de difficultés à se faire sa propre opinion du personnage, indépendamment des ressentis d’Emma.

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tu parviens à nous plonger dans l’ambiance festive et hivernale d’HollyFalls. Tes descriptions de l’environnement sont justes et plaisantes. Tu peux davantage dynamiser le rythme en équilibrant la narration et l’action. N’hésite pas à faire vivre la scène au lecteur. Tu as parfois tendance à « dire » plutôt que de « montrer » l’action ou les sentiments d’Emma. Tu peux te reposer sur les cinq sens pour donner plus d’immersion à tes scènes. En ce qui concerne Emma, je te recommande de ne pas chercher à nous la présenter, mais à être véritablement dans sa tête. Tu peux insister davantage sur sa réaction pendant les dialogues, sur ce qu’elle ressent et comment elle l’exprime. Ainsi, ses décisions seront plus claires et justifiées pour le lecteur a parfois davantage besoin de ressentir les pensées du personnage que de comprendre leur cheminement complet.

Karen | Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Enfin, ton style est clair et fluide, ce qui rend la lecture agréable. Les pointes d’humour dans la narration et dans les situations que tu décris sont bien dosées et apportent de la fraicheur à ton histoire.