J'aime beaucoup l'évolution psychologique d'Ellie et la gestion des évènements. Il y a eu le choc, le rapprochement avec les membres de la consoeurie et le désespoir et maintenant qu'elle a bien pleuré, elle reprend du poil de la bête. C'est parfait et ça fait un peu "passage à l'âge" adulte. Elle a perdu ses illusions, maintenant elle encaisse et fait avec.
Okamii22/ Emma Valda
-
Il y a 12 jours
ROOOOOSSEEEE, c'est exactement la vision que je veux transmettre. Avec du recul, je réalise que la vie d'ado était tranquille, pas d'impôts à gérer, de galères, de choix pénibles, de deuil (enfin pour ma part) et depuis que j'ai basculé dans la vie d'adulte ça s'enchaîne. Le fil conducteur de l'histoire est justement ce passage entre deux vies d'une même vie si je peux dire ^^
Rose Mélisse
-
Il y a 12 jours
C'est le propre des récits YA je pense et tu l'as très bien géré. Le douloureux moment où tes illusions s'effondrent et tu dois faire le deuil du monde comme tu le percevais pour accepter de grandir et de le voir tel qu'il est. C'est pourquoi ton message avec le Faiseur fonctionne bien aussi : on veut être libres de nos choix mais en même temps ça veut dire qu'on en est responsables (ce qui est terrifiant). C'est plutôt rassurant d'avoir quelqu'un qui te dis quoi faire tous les matins comme maman et papa ;)
Holly Rig
-
Il y a 12 jours
L'étau se resserre sur les personnages centraux et on comprend qu'on s'approche d'une fin qu'on a pas envie de lire.
Okamii22/ Emma Valda
-
Il y a 12 jours
Bah écoute c'est une fin que je ne voulais pas écrire. Mon âme est en peine depuis lundi mdr
16 commentaires
Rose Mélisse
-
Il y a 12 jours
Okamii22/ Emma Valda
-
Il y a 12 jours
Rose Mélisse
-
Il y a 12 jours
Holly Rig
-
Il y a 12 jours
Okamii22/ Emma Valda
-
Il y a 12 jours