WildFlower Le Dérobeur d'Ombres 24 Confessions & Indulgence *

24 Confessions & Indulgence *

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Chris Vlam

-

Il y a 2 mois

Je me demande bien à quoi ressemble le repert d'Hélios ?

WildFlower

-

Il y a 2 mois

Le contraire d'un lieu agréable, accueillant et chaleureux XD non en vrai je devrais peut-être préciser en effet ^^

Chris Vlam

-

Il y a 2 mois

En effet, de défaut de ces derniers chapitres est qu'il y a beaucoup trop d'interrogations dans un monde éthéré qu'il peut être difficile de se représenter. On est un peu trop loin du "Show dont tell" même si la partie romance de l'histoire encourage l'interiorisation.

WildFlower

-

Il y a 2 mois

Je comprends ta remarque par rapport aux descriptions des lieux, même si Lumnia reste un monde très abstrait donc c'est aussi par choix, mais je ne vois pas le rapport entre ça et le "Show don't tell", qui peut-être est au contraire trop présent ?

Chris Vlam

-

Il y a 2 mois

Oui, tes personnages sont vivants et on les voit bouger pendant qu'ils échangent. Ce n'est pas trop, j'aime bien. J'ai surtout, encore, des difficultés à me situer dans Lumnia et l'aspect des personnages qui l'habitent : sont ils lumineux ou colorés (il y a parfois des détails de couleurs corporelles, parfois tu parles d'auras). Les lieux communs sont décrits, lors de la "naissance d'Hélios" comme monochromes, brillants mais les repères individuels offrent la possibilité de découvrir un peu de leur personnalité profonde puisqu'ils reflètent leur état d'esprit mais j'ai toujours du mal à imaginer leur vie en commun hors des repères individuels.

WildFlower

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner toutes ces précisions ! Effectivement c'est aussi un peu par choix, Lumnia EST un monde éthéré et j'ai préféré me centrer sur les personnages et leurs aventures, je réfléchirai à tout ça ^^

PICOT

-

Il y a 2 mois

Tu travailles énormément sur les émotions des personnages et tu le fais très bien. Je trouve qu'il manque un peu d'action par contre.

WildFlower

-

Il y a 2 mois

C'est vrai que je joue plutôt sur la psychologie des personnages dans cette seconde partie, même s'il y aura un peu d'action par la suite ^^

mariecolley

-

Il y a 5 mois

Elle abuse un peu.... elle manque d indulgence avec lui..

WildFlower

-

Il y a 5 mois

Aucune patience !