JoAnne22 Le coeur d'Elise Chapitre un : Henri

Chapitre un : Henri

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Rainette29

-

Il y a 8 ans

moi j'aime bien ce début, c'est assez précis pour situer et assez aguicheur pour donner envie d'en savoir plus

JoAnne22

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup pour tes corrections ... Je n'arrive pas à modifier mon chapitre !!! Pour le regard, l'idée était que la jeune femme est assoupie, qu'Henri avait très envie de retrouver ce regard qui le fascine et de fait, il tente de la réveiller par des caresses ... Oulala même pour moi ce n'est pas très clair ;) Célia (ex-femme d'Henri) va réapparaître mais de manière ponctuelle. Il y aura plus de précision dans les prochains chapitres sur elle et la vie qu'elle a partagée avec Henri. Idem Jean Luc. Encore merci Franck :)

FranckDriancourt

-

Il y a 8 ans

- Tu as deux fois les "yeux" qui se suivent au tout début. Le second peut être remplacé par "regard" en modulant un peu ta phrase (ou pas). - Je chipote un peu, mais c'est pour cela que tu as demandé un avis. Tu décris les yeux d'Elise, son regard... Et puis, on apprend qu'ils sont fermés. Elle les ouvre seulement quelques lignes plus loin. Dans l'absolu, ce n'est pas très grave, mais les lecteurs imaginent ton personnage avec les yeux ouverts à cet instant précis ;) - incapable de tombé -> incapable de tomber - Elle parlait avec animation -> Je ne suis pas sur que l'on dise ça. si tu arrives à trouver mieux lors des corrections, n'hésites pas. - Qui est Célia ? J'imagine que c'est sa première femme, la mère de Lila ? Mais cela reste flou. Si c'est normal, ne change rien où indique par un sentiment de Henri qu'il s'agit de quelqu'un de très important. Et pour Jean-Luc, si ce personnage n'apparaît que de façon éphémère, il vaut mieux le mentionner en tant que "pote" ou "ami" sans évoquer son prénom. Ton écriture est fluide et ton univers facile à appréhender.

JoAnne22

-

Il y a 8 ans

Henri et Elise sont les personnages principaux. Jean Luc est le meilleur ami d'Henri, Lila la fille d'Henri et Célia son ex et mère de sa fille.

SophieVerhaert

-

Il y a 8 ans

J'avoue que je me suis un peu perdue dans les personnages mais à mon avis c'est parce que je suis fatiguée

JoAnne22

-

Il y a 8 ans

Tromperie dans toutes ses acceptions...... J'aurais aimé que le chapitre deux soit débloqué pour que tu puisses avoir un aperçu d'Elise....

SophieVerhaert

-

Il y a 8 ans

Non pas du tout! Enfin moi je trouve qu'il ne fait pas peur au contraire on a envie de savoir ce qu'il va se passer avec tes personnages!

JoAnne22

-

Il y a 8 ans

Je crois qu'il est trop long mon chapitre et qu'il fait peur !!!

SophieVerhaert

-

Il y a 8 ans

J'ai écouté les musiques et il faut dire que j'ai bien aimé! ☺ et ca correspond bien à ton chapitre

JoAnne22

-

Il y a 8 ans

Musique écoutée : Ludovico Einodi "Run" / "Fly"