Nascana Le choix de Mariella Son père bien aimé

Son père bien aimé

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Opi-Pro

-

Il y a 4 ans

Coucou binôme ! Désolé pour mon retard, mais j'étais très occupé. J'ai néanmoins pu commencer ma lecture, et voici mon ressentit pour le moment : # Tu as beaucoup de bonnes idées, notamment avec les indiens par exemple et même le fond de l'intrigue sur cette jeune fille qui va devoir se battre pour tenir l'entreprise de son père # Je ne suis pas une grande grande consommatrice de romance, du coup c'est très personnel, mais je ne pense pas être le public cible de ton histoire. Les réflexions sur Charles dès les premiers chapitres sont assez lourdes à mon sens (entre son père, Sally, etc... on a fini par comprendre qu'il était une option possible) # Le cadre choisis est très intéressant, mais ça manque de description ! Je suis consciente que les 7000 Caractères sont un obstacle mais, quitte à couper tes chapitres en deux, l'ajout de descriptions amènerait meilleure immersion et cela serait sans doute une très bonne chose ;) Voilà voilà ! Je passerai lire la suite plus tard ^^

Nascana

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ton passage. A la réécriture, je retirais les nombreux passage sur Charles. J'ajouterais aussi des descriptions, j'avoue que c'est mon point faible.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

rester là ? au beau milieu de la route ? Euh non, un employé des pompes funèbres va s'en occuper quand même ?

Nascana

-

Il y a 4 ans

Non, je voulais dire en ville.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

euuuh, ok on a compris qu'il était mort mais...c'est un peu brutal comme annonce.Si c'est le médecin qui le dit (ou peu importe en fait), ne faudrait-il pas y mettre un peu plus les formes ?

Nascana

-

Il y a 4 ans

Oui, c'était le médecin dans l'idée.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

s'il était vivant (et heureux) n'aurait-il pas déjà essayé depuis longtemps de les contacter ?

Nascana

-

Il y a 4 ans

On ne sait jamais. Elle préfère se dire qu'il va bien, plutôt que de l'imaginer mort.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

je pense qu'il serait bien de nous décrire justement les circonstances de la mort de la mère et de la disparition de son frère. Comment savent-ils que se sont les Indiens ? Que s'est-il passé, ou étaient-ils quand ils ont été attaqué,... ça c'est un passage, une situation que l'on peut avoir à pratiquement chaque western, donc je pense que c'est un moment qui mérite qu'on s'y attarde. Autre suggestion : pourquoi ne pas faire de ce moment ton prologue ? Cela te permettrait de donner toutes les informations aux lecteurs à ce sujet, de commencer ton récit avec un moment fort en émotion, qui nous feraient ensuite nous attacher de suite à Mariella et son père.

Nascana

-

Il y a 4 ans

Oui, c'est une bonne idée de le mettre en prologue. Je note.